Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Nigeria: un nouveau groupe armé revendique une attaque


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 11 Août 2016 || 55 Partages

Nigeria: un nouveau groupe armé revendique une attaque

Un nouveau groupe armé a mis ses menaces à exécution en revendiquant l'explosion d'un important oléoduc dans le sud du Nigeria, par un communiqué diffusé mercredi soir.

"Comme preuve de notre sérieux, et pour montrer que nous sommes des hommes de parole (...), nous avons anéanti l'oléoduc d'Urhobo (Etat du Delta) à 14h00 (15h00 HB) mardi 9 août", a annoncé le Niger Delta Greenland Justice Mandate (NDGJM). 

Nouveau groupe armée
Le nouveau groupe armé, dont la création a été annoncée il y a à peine deux jours par la voix de son porte-parole le "général" Aldo Agbalaja, avait menacé de s'attaquer aux installations pétrolières nigérianes dans les prochaines 48 heures. 

Pollution
L'oléoduc, traversant la localité d'Isoko, appartient à la compagnie nationale NPDC (Nigerian Petroleum Development Company). Une source au sein des forces de sécurité locale a confirmé qu'une attaque avait eu lieu "sur la ligne d'oléoduc 16, sur le tronçon Uzere-Eriemu". "Ils ont utilisé de la dynamite", a-t-il ajouté, soulignant que les communautés des alentours souffraient de la pollution engendrée par l'écoulement de brut.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:41 Le jour où François Hollande a renoncé