Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Nigeria: une marche à Lagos, 2 ans après l’enlèvement des lycéennes de Chibok


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 14 Avril 2016 || 21 Partages

C'était il y a tout juste deux ans, dans la nuit, plus de 250 lycéennes étaient enlevées à Chibok au Nigeria par Boko Haram. Depuis, une cinquantaine ont réussi à s'échapper, mais l'on reste sans nouvelles de toutes les autres. C'est sous la forme d'une vidéo que Boko Haram a fait parvenir mercredi une preuve de vie à la chaine américaine CNN. Des images sur lesquelles on voit une quinzaine de jeunes filles recouvertes d'un hijab noir. A Lagos, une marche a été organisée pour sensibiliser les autorités au sort de ces lycéennes et des séances de prières doivent se tenir dans tout le pays.

La marche organisée à Lagos, la capitale économique du Nigeria, s’est terminée en fin de matinée, ce jeudi 14 avril, sur une déception pour les membres du collectif  local de « Bring Back our Girls ». L’année dernière, le collectif avait été reçu par le gouverneur de la région qui venait d’être élu -des élections gouvernementales s'étaient tenues peu auparavant- mais cette année, le gouverneur n’était pas disponible pour les recevoir.

Tous les membres du collectif « Bring Back Our Girls », avec leurs tee-shirts rouge et noir sont repartis déçus. Certaines personnes qui repartaient avec des pancartes ont confié que c’était très difficile pour elle parce qu’elles s’étaient mobilisée une fois de plus et qu’une fois de plus, elles avaient le sentiement de ne pas avoir été écoutées.

 

Des rubans rouges ont été noués sur les arbres pour ne pas oublier les lycéennes de Chibok enlevées il y a deux ans, Abuja le 13 avril 2016.sp © REUTERS/Afolabi Sotunde

RFI

DakarFlash1




1.Posté par massage le 14/04/2016 15:23
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

2.Posté par mignonne le 14/04/2016 14:40
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 78 433 89 49
ou visitez notre site web : http://www.badzcool.wix.com/maindubonheu

Nouveau commentaire :