Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Niokhobaye Diouf : « L’état du Sénégal a déjà récupéré 261 enfants »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 15 Juillet 2016 || 36 Partages

L’opération qui consiste à retirer les enfants «talibés» dans les rues continue comme l’atteste les derniers chiffres annoncés par le directeur de la protection des droits de l’enfance et des couches vulnérables, M. Niokhobaye Diouf. En effet, selon lui, 261 enfants dont 37 Bissau guinéens, 11 maliens, 3 gambiens et un Sierra léonais ont été récupérés et placés dans un centre.

Le directeur de la protection des droits de l’enfance et des couches vulnérables, M. Niokhobaye Diouf a indiqué dans une interview qu’il a accordé au journal Le Populaire que jusqu’à lundi dernier, ils en étaient à 254 enfants retirés dans les rues. Et c’est en faisant le tour de la ville de Dakar ce mardi dernier, qu’ils ont pu récupérer 7 autres dont les 5 étaient accompagnés de leur maman.

Cependant, des repérages sont en train d’être faits, mais selon lui, il y aurait des enfants d’écoles coraniques qui se sont repliés dans certains quartiers. Toutefois, l’opération va s’étendre à tous ces quartiers pour récupérer tous les enfants.

Un appel a été aussi lancé dans les pays limitrophes afin que les polices sur place puissent commencer à les recevoir grâce leur opération de repérage et de préparation de l’accueil de ces enfants .

D’ailleurs c’est dans ce sens, dit-il qu’un réseau Afrique de l’Ouest a été créé dans les 15 pays de la Cedeao pour faciliter le retour des enfants étrangers dans leurs pays d’origine.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >