Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Non paiement des bourses - Les étudiants du CFPT interpellent les autorités


DAKARFLASH-Les étudiants du Centre de formation professionnelle et technique Sénégal/Japon ont tenu ce matin un point de presse pour informer l'opinion sur la situation qu'ils vivent présentement avec le non paiement de leurs bourses.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 20 Mars 2017 || 380 partages || 0 commentaires

Non paiement des bourses - Les étudiants du CFPT interpellent les autorités
Depuis le début de l'année aucun boursier de l'établissement n'a perçu un seul franc. Une circonstance qui plonge beaucoup d'étudiants dans des situations compliquées. C'est donc un cri de détresse qu'a lancé Mouhamadou Fall et ses camarades.

Le Président de l'Amicale des étudiants dudit centre appelle les autorités à réagir au plus vite. "La majeure partie des étudiants viennent de l'intérieur du pays et ils n'espèrent que leurs bourses pour pouvoir se prendre en charge socialement. Malgré les efforts de l'administration de l'école, les autorités étatiques sont restées muettes", informe-t-il.

Abondant dans le même sens, le chargé des relations extérieures de l'Amicale, Mactar Kao dira qu'"il est incompréhensible que le CFPT, un des plus grands centres de formation dans le domaine technique au Sénégal et dans la sous-région puisse être confronté à une telle situation".

Un appel a été donc lancé à l'endroit du président de la République et du ministre de la formation professionnelle et technique, Mamadou Talla, pour un retour à la normale. 48 heures de grève ont été décrétées.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mars 2017 - 22:08 Dossier: Macky Sall, un homme de caractère

Samedi 25 Mars 2017 - 22:01 Série: IDOLES - saison 2 - épisode 14