Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Nord Mali : Deux soldats maliens tués dans l’attaque d’un check-point à Menaka


Deux militaires maliens ont été tués vendredi matin au cours de l’attaque d’un check-point de l’armée dans la région de Menaka (Nord), a indiqué dans un communiqué le Ministre de la Défense Hubert Coulibaly.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 20 Février 2016 || 17 Partages

Nord Mali : Deux soldats maliens tués dans l’attaque d’un check-point à Menaka

C’est vers 05h GMT que des "terroristes" ont attaqué cette position de l’armée malienne, tuant deux militaires et en blessant un autre. Deux véhicules ont par ailleurs été emportés. 

 

s’agit de la deuxième attaque meurtrière menée contre l’armée malienne dans le nord du pays en l’espace d’une semaine. 

  

  

Le 12 février, trois soldats ont trouvé la mort dans une embuscade dans la région de Tombouctou (nord-ouest). Le même jour, l’attaque à Kidal (nord-est) d’un camp de la Mission de l’ONU au Mali (MINUSMA), revendiquée par Ansar Dine, un groupe jihadiste malien, a fait sept Casques bleus tués dont une femme (la première depuis le déploiement de la Mission en juillet 2013). 

  

  

Depuis janvier 2012, le pays connaît une crise sociopolitique et militaire sans précédent du fait, notamment, de groupes jihadistes liés pour certains à Al-Qaïda qui, au déclenchement d’une rébellion initiée par le Mouvement national de Libération de l’Azawad (MNLA) pour exiger la "gestion autonome" des régions du nord, se sont installés dans le pays. 

  

  

Ces groupes qui ont été en grande partie chassés à la suite d’une intervention militaire internationale, de la France en particulier, subsistent encore dans certaines zones du Nord, n’hésitant pas à s’en prendre régulièrement à l’armée malienne, ainsi qu’aux forces onusiennes et étrangères. 

  

  

Cette énième attaque d’une position de l’armée malienne intervient le jour de la visite du Premier ministre français Manuel Valls et de son ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian de troupes françaises basées à Gao (environ 260 km à l’ouest de Ménaka), chargées de lutter contre les groupes jihadistes dans le Sahel. 

Source: Alerte Infos 


DakarFlash1




1.Posté par bijou le 20/02/2016 19:08
EXCELLENT WEEK END A VOUS !!
N’attendez plus, venez vous détendre et vous ressourcez dans la quiétude d’une ambiance zen et feutrée.
C’est alors le moment de se laisser chochouter par les mains de fée de nos jeunes et jolies masseuses professionnelles et passionnées, elles mettent à votre disposition toutes leurs savoir-faire pour répondre à vos attentes. Vous oublierez instantanément les petits tracas de votre vie et serez alors en parfaite harmonie avec votre corps et votre esprit. Ainsi prélassez-vous dans un moment de pur plaisir… alors tel 77 561 71 49 / 70 590 49 46 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :