Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Norvège: les 13 occupants de l'hélicoptère qui s'est écrasé présumés morts


Un hélicoptère s'est écrasé ce vendredi dans l'ouest de la Norvège selon la police locale, transportant 13 personnes, dont un Britannique et un Italien d'après le centre de secours de Fola. Onze corps ont été retrouvés sans vie, mais les secours ont mis fin aux recherches pour retrouver les deux manquants. Tous les occupants sont donc présumés morts.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Avril 2016 || 270 Partages

La police norvégienne a annoncé qu’un hélicoptère, assurant une navette vers des plateformes pétrolières en Mer du Nord, s’est écrasé à l’ouest du pays. Il s'agit d'un EC225 Super Puma, construit par Airbus Helicopters et exploité par CHC Helikopterservice pour le compte de la compagnie pétrolière Statoil. Après de longues recherches ayant permis de retrouver les corps de 11 victimes, Børge Galta, un porte-parole du centre de secours de Sola (sud-ouest), a déclaré "nous présumons que les 13 sont morts",

Sous cinq à sept mètres d'eau

L'appareil qui revenait d'une plateforme pétrolière en mer du Nord s'est écrasé en fin de matinée sur la côte, près de Bergen, la deuxième ville du pays. Il transportait 13 personnes, dont deux membres d'équipage ainsi qu'un Britannique et un Italien. L'hélicoptère s'est disloqué près d'un îlot et des morceaux d'épave gisaient à terre et en mer. Une partie de la carcasse reposait sous cinq à sept mètres d'eau, à une vingtaine de mètres de la terre ferme, selon les secours.

Des personnes dont le témoignage a été rapporté par les médias norvégiens ont dit avoir observé l'appareil partir en vrille, puis entendu une forte explosion. Des victimes auraient ensuite été vues en mer. "Il y a eu une explosion et un bruit de moteur très spécial, alors j'ai regardé par la fenêtre. J'ai alors vu l'hélicoptère tomber à grande vitesse dans la mer. Puis j'ai vu une explosion", a témoigné une riveraine auprès du journal local Bergensavisen. "Des pièces (de l'appareil) ont volé en l'air", a-t-elle ajouté, en précisant que le rotor s'était détaché.

AFP


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >