Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



«Nous devons 4 milliards de FCFA aux restaurants universitaires» (COUD)


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Décembre 2016 || 372 partages || 0 commentaires

Le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), a révélé ce jeudi que «le Coud doit aux restaurants universitaires une facture de 4 milliards de FCFA ». Ceci, suite au mouvement d’humeur des étudiants de l’école supérieure polytechnique (Esp), qui réclament l’ouverture des restaurants et la sortie des repreneurs. Selon Cheikh Omar Anne, «cette situation est normale».
 
«Nous avons eu des difficultés avec les restaurants de l’Esp et de l’Ensetp, parce que nous avons eu des problèmes pour faire démarrer les repreneurs qui considèrent qu’on leur devait de l’argent ». C’est ce qu’a déclaré le directeur du Coud qui soutient que : «la gestion budgétaire de la trésorerie au Coud fait que pendant une période déterminée, on paie beaucoup plus rapidement que pendant une autre période». 
Cheikh Omar Anne de renchérir : «les procédures de facturation font que nous payons après le service et comme nous débutons l’année, nous sommes dans une situation financière où le service des repas d’octobre et de décembre, est payé dans le budget de l’année suivante ». 

 Toutefois, souligne-t-il, «les raisons pour lesquelles les repreneurs de l’Esp et de ceux de l’Ensetp, n’ont pas repris, n’ont rien à voir avec le contrat qui nous lie ni avec la pratique dans le campus universitaire». 

A l’en croire, le Coud a envoyé des lettres aux repreneurs pour leur demander de démarrer, mais ils ont refusé, sous prétexte que le Coud leur doit de l’argent. 

«Suivant le cahier de charges, les repreneurs se font accompagner par les banques, et dans de pareils cas, nous prenons des engagements auprès de ces banques», a-t-il informé dans les colonnes de l’Observateur.  

Par ailleurs, renseigne le Directeur du Coud,  «cette année, nous avons servi 25 millions de repas aux étudiants» .

DakarFlash3



Nouveau commentaire :