Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Nouveaux raids du régime à Alep: au moins 23 civils tués


Au moins 23 civils ont péri dimanche selon une ONG dans de nouvelles frappes du régime syrien sur des quartiers rebelles de la métropole d'Alep, dont un secteur a été défiguré par les raids, a constaté un correspondant de l'AFP.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 5 Juin 2016 || 20 Partages

Nouveaux raids du régime à Alep: au moins 23 civils tués
Des dizaines de frappes menées dès le matin ont notamment fait neuf morts dans le quartier de Qaterji, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Dans ce quartier, où le régime a largué un baril d'explosifs -- une arme destructrice dénoncée régulièrement par les ONG internationales-- le journaliste de l'AFP a vu une rue entière semée de gravats, où des habitants essayaient de se frayer un chemin à travers les décombres et l'épaisse poussière provoquée par les raids.

"Il n'y a que des civils ici, il n'y a pas de rebelles! " hurle un homme en colère.

Deux femmes et deux enfants quittent les lieux en toute hâte dans une autre rue où les devantures des magasins ont été complètement dévastées. Plus loin, un secouriste porte dans ses bras un enfant au visage ensanglanté vers une ambulance, où se trouve un autre enfant blessé. Des trous béants apparaissent dans les murs de nombreux immeubles aux balcons effondrés.

Jeudi, après un mois d'accalmie, les bombardements mutuels ont repris, faisant des dizaines de morts des deux côtés de la ville.

Si le régime largue des barils d'explosifs, les rebelles tirent des roquettes qui ont tué samedi 24 civils dans les quartiers contrôlés par le régime.

La seule route de sortie hors d'Alep pour les quartiers rebelles est de facto coupée depuis jeudi en raison des bombardements du régime. Les secteurs tenus par les insurgés, où vivent quelque 200.000 personnes, sont ainsi totalement assiégés.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >