Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Nouvel attentat au Pakistan


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 11 Août 2016 || 14 Partages

Nouvel attentat au Pakistan
"La bombe était dissimulée sur un pont de la ville et elle a explosé juste après le passage du véhicule d'un juge", a précisé Akbar Harifal, responsable des affaires intérieures du Baloutchistan, province instable dont Quetta est la capitale. Le juge, Zahoor Shehwani, a survécu à l'attaque, a-t-il précisé, mais la déflagration a frappé son escorte, blessant quatre policiers et neuf passants. Ce bilan a été confirmé par un officier de la police locale, Hamid Shakeel.

Aucune revendication
Aucun groupe n'a revendiqué cette attaque, qui intervient trois jours après un attentat suicide devant un hôpital de Quetta où étaient rassemblés de nombreux avocats venus rendre hommage au bâtonnier de la province, assassiné quelques heures plus tôt. Au moins 73 personnes ont été tuées, dont de nombreux avocats expérimentés.

Les avocats ciblés
L'attentat de lundi, revendiqué par une faction talibane puis par les djihadistes du groupe Etat islamique, a créé un vide dans la petite communauté des défenseurs du droit, qui ont une lourde tâche dans cette région particulièrement pauvre et dangereuse, soulignent les observateurs.

Violences
De nombreux groupes armés islamistes, confessionnels ou séparatistes, y sèment la violence. Les autorités civiles sont perçues comme corrompues et l'armée accusée d'exactions dans cette province riche en ressources naturelles et stratégique en raison d'importants investissements chinois visant à établir une liaison routière et énergétique entre l'ouest de la Chine et la mer d'Arabie.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire