Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Nouvelles frappes françaises contre Daesh en Irak


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 2 Décembre 2015 || 13 Partages

De nouvelles frappes françaises ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, visant un site de Daesh en Irak, près de la frontière syrienne et de la ville d'Al Qaim. Un site industriel de stockage et d'assemblage d'engins explosifs a été détruit par des Mirage français.

Il s'agit de la première frappe depuis le 24 novembre. Des chasseurs-bombardiers français Rafale avaient alors frappé et "détruit" un centre de commandement et un camp d'entraînement du groupe Etat islamique près de Mossoul, deuxième ville d'Irak.

Le site entièrement détruit

Lundi "en début de nuit, les chasseurs français de l'opération Chammal ont participé à un raid au-dessus de l'Irak. L'objectif visé était un site industriel situé dans la région d'Al Qaim utilisé par Daesh pour le stockage d'explosifs et l'assemblage à grande échelle d'engins explosifs improvisés (IED)". "Le site a entièrement été détruit", a-t-il précisé.

"Quatre ou cinq frappes par jour" dans la région

La région d'Al Qaim est située près de la frontière entre l'Irak et la Syrie, dans la province irakienne d'Al Anbar. L'aviation française effectue en moyenne "quatre ou cinq frappes par jour, en Syrie et en Irak", contre les positions jihadistes de l'EI, selon une source militaire française.

bfmtv.com


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >