Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Nuit des arts martiaux: La 26ème édition le 3 décembre


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 1 Décembre 2016 || 12 Partages

Nuit des arts martiaux: La 26ème édition le 3 décembre

La traditionnelle «Nuit des arts martiaux» aura pour thème, cette année, «Éducation art martial: valeurs et éthique». L’innovation sera une démonstration de taï-chi, mocrad et de keïndo. Une dizaine d’arts martiaux vont se produire sur le parquet avec un tableau de synthèse dirigé par senseï Mamadou Ndiaye. Il y aura, entre autres, des démonstrations en judo, sumo, kung-fu, aïkido.

L’évènement est organisé par l’Association des anciens du samouraï (ANSAM) en collaboration avec la Ligue de Dakar et de la Fédération nationale de karaté. «L’ANSAM veut faire de la «Nuit des arts martiaux», au-delà du spectacle de qualité et une popularité sans commune mesure, une tribune où chaque discipline met en exergue les aspects les plus remarquables de son art», indique un communiqué de l’Association.

Lancée au début des années 1990, la «Nuit des arts martiaux» est un événement phare dans le calendrier de la Ligue de Dakar de karaté avant de s’étendre à l’échelle fédérale. Abdoul Baal, directeur général de la SDE, est choisi comme parrain de cette édition.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial