Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



ONU : L’élection du Sénégal au conseil de sécurité est "une grande victoire diplomatique", selon Fodé Sylla


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Octobre 2015 || 30 Partages

ONU : L’élection du Sénégal au conseil de sécurité est "une grande victoire diplomatique", selon Fodé Sylla
L’élection du Sénégal comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU est ‘’une grande victoire diplomatique’’, selon l’ambassadeur itinérant Fodé Sylla, qui salue ‘’l’implication personnelle’’ du chef de l’Etat Macky Sall dans ce succès.

 


Le Sénégal a été élu ce jeudi membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU au titre de la période 2016-2017 avec 187 voix. Il a obtenu le meilleur score devant le Japon, 184 voix, et l’Egypte,179 voix.

 


’’C’est une grande victoire pour la diplomatie sénégalaise. Il faut relever l’implication personnelle du président de la République, Macky Sall, qui est aussi président en exercice de la CEDEAO, du Nepad et de la Francophonie’’, a dit Fodé Sylla dans un entretien avec l’APS.

 


’’La première fois que le Sénégal a intégré le Conseil de sécurité, c’était en 1968 sous Senghor, la deuxième fois, en 1988 sous Abdou Diouf et la troisième fois, en 2015 grâce au travail et à l’implication personnelle de Macky Sall’’, a-t-il ajouté.

 


’’La boussole’’ du chef de l’Etat fera en sorte que, pendant deux ans, les questions diplomatiques, humanitaires, la sécurité, la santé ’’seront partie intégrante du combat des Nations Unies’’, a dit Fodé Sylla, qui plaide pour ‘’une diplomatie moderne et plus dynamique’’.

 


L’ambassadeur itinérant a salué la ’’lucidité’’ du chef de l’Etat sénégalais dans son discours à l’occasion de la dernière Assemblée générale de l’ONU en rappelant que le Conseil de sécurité ’’doit être le reflet de la diversité des peuples’’.

 


’’C’était bien de le dire. Les Nations unies doivent refléter la plus grande expression. Il faut élargir le Conseil de sécurité en fonction des nouvelles réalités du monde (….)’’, a dit Fodé Sylla.


APS


Dakarflash2




1.Posté par pause bien etre le 15/10/2015 19:26
NADIA OUVRE SES SALONS DE MASSAGE.
SOYEZ LES 1ERS A ÊTRE BERCER PAR CES MES MAINS DE FÉES...
ADRESSE: MERMOZ ET NGOR ALMADIES CHOISISSEZ SELON L'ENDROIT LE PLUS PROCHE DE VOUS.
PRIX PROMO OUVERTURE A 15.000F POUR TOUT TYPES DE MASSAGE
PROMO: 1 SÉANCE ACHETÉE = 1 OFFERTE (15.000F)

horaire: 10h a 22h 7jrs/7
tel: a MERMOZ:77 181 19 99
a NGOR ALMADIES: 77 657 19 54

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >