Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Obama à Hollande : «Nous devons détruire Daesh et nous devons le faire ensemble »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Novembre 2015 || 46 Partages

Au cours d’une conférence de presse commune à la Maison Blanche, Barack Obama a déclaré : «nous aimons la France parce que nous avons les mêmes idéologies et un ancien allié des Etats-Unies».

Pour manifester tout son soutien et sa solidarité au peuple français, pour vaincre Daesh ou Etat islamique.

Le Président américain, Barack Obama, a expliqué dans son allocution : «notre mode de vie et nos valeurs sont plus fortes, nous vaincrons», dit-il.

«Daesh sera défait aux côtés de la France, nous devons détruire Daesh et nous devons le faire ensemble » a indiqué, le plus grand allié de la Coalition internationale contre Daesh.

«Nous sommes tous français», a dit Barack Obama en français, pour affirmer, encore,  tout l’amour de ses citoyens pour le peuple français «Aimons la France,  son esprit, sa culture ».

Pour atteindre leurs objectifs, la destruction de Daesh et de toutes les Organisations terroristes, les deux Chefs d’Etat vont augmenter leurs échanges de renseignements, de  partage d’information avec la France, pour éviter des attaques où qu’elles puissent venir.

Par ailleurs, Barack Obama a rappelé que Daesh ne peut pas les vaincre sur le terrain militaire et qu’ils resteront vigilants, ne céderont pas à la peur puisque, cela marquerait la victoire des terroristes.

Le résident de la White house a aussi invité la Russie à rejoindre la Coalition, en réorientant ses attaques sur Daesh, plutôt que sur le régime de Bachar Al-Assad. Puisque, selon François Hollande, c’est contre Daesh que les attaques doivent être intensifiées.

Le Président français a, de son côté, remercié la solidarité des Etats-unies auprès de la France, leur assistance sans limite pour lutter contre le terrorisme.

Aïssata BATHILY (Actusen.com)


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >