Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Obama doute des connaissances de Trump en politique étrangère


Le président Barack Obama s'en est pris vendredi durement au candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump, dénonçant ses positions sur le nucléaire et suggérant qu'il ne «connaissait pas grand-chose» à la politique étrangère.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 2 Avril 2016 || 57 Partages

Obama doute des connaissances de Trump en politique étrangère
 
Le président américain était interrogé lors d'une conférence de presse après un sommet sur la sûreté nucléaire, au sujet de récentes déclarations de M. Trump qui a dit qu'il était peut-être temps que le Japon et la Corée du Sud se défendent seuls et se dotent de l'arme nucléaire. 

Ignorance 
"Les déclarations auxquelles vous faites référence, que nous disent-elles? Elles nous disent que la personne qui les a prononcées ne connaît pas grand-chose à la politique étrangère ou à la politique nucléaire ou à la péninsule coréenne ou au monde en général», a affirmé le président Obama sans toutefois prononcer le nom de Trump. 

Il a également souligné que les récentes déclarations de l'homme d'affaires avaient été évoquées en marge du sommet par des dirigeants étrangers, et rappelé que les "gens s'intéressent à l'élection américaine". 

"Notre alliance avec le Japon et la Corée du Sud est au coeur de notre politique» de défense et un "élément central de notre politique en Asie", a précisé M. Obama.  

Stratégie 
"Vous ne jouez pas avec ça", a-t-il dit, en ajoutant que "nous ne voulons pas quelqu'un dans le bureau ovale qui ne reconnaît pas l'importance" de la stratégie des États-Unis en Asie mise en place depuis la fin de la Seconde guerre mondiale. 

Donald Trump a indiqué qu'il était favorable à ce que le Japon soit doté de l'arme nucléaire pour se défendre contre la Corée du Nord, estimant que la protection américaine coûtait trop cher.  

"On s'en tirera mieux si le Japon se protège lui-même contre ce fou en Corée du Nord", a relevé le milliardaire, qui a lancé cette idée dans un entretien publié le week-end dernier dans le New York Times. 

Il a également suggéré de retirer les troupes américaines de Corée du Sud et du Japon s'ils n'augmentaient pas leurs contributions au budget consacré à ces déploiements.  

Pas une première 
Ce n'est pas la première fois que le président Obama s'en prend à M. Trump, qu'il n'a pas nommé comme par le passé. Mais M. Obama n'était jamais allé aussi loin dans la dénonciation des prises de position de l'actuel favori des primaires républicaines.

DakarFlash1




1.Posté par samira massage et pose bien-etre le 02/04/2016 15:24
..........................PROMO DU 4 AVRIL...................
Trio de choc /Samira Sonia et Shupita /très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seules dans notre villa, nous vous faisons voyager au paradis du plaisir .secret du massage avec Samira massage et pose bien - être
1-SHUPITA 19 ans notre drianke teint noir
2--SAMIRA 20 ans métisse cap- verdienne
3 -SONIA 18 ans taille fine
des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 78 409 07 02 /77 461 95 01 / 78 389 39 55 / 78 482 58 63 !

2.Posté par massage le 02/04/2016 21:48
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

3.Posté par mignonne le 02/04/2016 23:02
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

4.Posté par l'avocat de la vie le 06/04/2016 20:36
Vous les masseuses arrêtez vos métiers de prostitution déguisée. La police est à vos conquête et vous serez toutes démasquées. Allez faire un métier noble

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >