Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Obama étrille Trump sur la politique étrangère


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Mai 2016 || 40 Partages

 

La charge fut brève mais terrible: Barack Obama a dénoncé jeudi, depuis le Japon, l"ignorance des affaires du monde" du républicain Donald Trump qui espère lui succéder à la Maison Blanche.

"Nombre des propositions qu'il a formulées démontrent soit une ignorance des affaires du monde, soit une attitude cavalière", a lancé le président américain en marge du sommet des chefs d'Etat ou de gouvernement des grands pays industrialisés (G7) à Ise-Shima.

M. Obama a encore ironisé sur un candidat plus préoccupé par "les tweets et les titres de la presse que par une réflexion en profondeur sur la politique à mettre en oeuvre pour assurer la sécurité et la prospérité de l'Amérique et la stabilité du monde".

Le président américain, qui a par le passé affirmé sa conviction que le magnat de l'immobilier n'accéderait pas à la Maison Blanche, s'est aussi fait l'écho des inquiétudes des dirigeants de la planète qu'il rencontre régulièrement.

"Surpris du candidat républicain"
"Ils suivent cette élection avec beaucoup d'attention. Je pense que l'on peut raisonnablement dire qu'ils sont surpris du candidat républicain", a déclaré M. Obama, tout en évitant soigneusement de prononcer le nom de l'exubérant sexagénaire.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:16 Trump : les craintes des milieux économiques