Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Obama exhorte l'Amérique à porter "Hillary" vers la victoire


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Juillet 2016 || 23 Partages

Dénonçant le véritable danger que représente à ses yeux le "démagogue" républicain Donald Trump, qui se pose en "sauveur auto-proclamé" du pays, le président des Etats-Unis a loué, sous des applaudissements à tout rompre, la solide expérience de son ancienne secrétaire d'Etat.

"Nous ne voulons pas d'un souverain"
"Je peux dire en toute confiance que jamais un homme ou une femme n'a été aussi qualifié qu'Hillary Clinton pour la présidence des Etats-Unis d'Amérique", a lancé le 44e président des Etats-Unis, qui quittera le pouvoir dans six mois, à 55 ans.

"L'Amérique est déjà grande, l'Amérique est déjà forte", a-t-il martelé dans une allusion au slogan du milliardaire populiste.

"Et je vous le promets, notre force, notre grandeur ne dépendent pas de Donald Trump (...) Nous ne voulons pas d'un souverain", a-t-il ajouté, régulièrement interrompu par les applaudissements des milliers de délégués réunis dans la salle du Wells Fargo Center pleine à craquer. 

Une immense clameur s'est élevée, quand Hillary Clinton l'a rejoint sur scène en fin de discours. Les deux alliés se sont serrés dans les bras et ont joint leurs mains dans un geste d'unité.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >