Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Obama monte au créneau pour Hillary Clinton


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Juillet 2016 || 36 Partages

Hillary Clinton, qui a été formellement désignée mardi pour porter les couleurs démocrates lors de l'élection du 8 novembre, a insisté sur la dimension historique de cette nomination. "Si des petites filles sont restées debout ce soir pour regarder, je voudrais leur dire que je deviendrai peut-être la première femme présidente, mais que l'une d'entre vous sera la prochaine", a-t-elle lancé depuis New York, dans une vidéo retransmise à "Philly". 

Discours longuement préparé
Selon la Maison Blanche, Barack Obama travaille sur ce discours depuis plusieurs semaines. Or ce rendez-vous, sous l'oeil de dizaines de millions d'Américains, aura une saveur particulière pour lui. Il fera écho au discours prononcé en 2004 lors d'une convention qui allait la propulser sur le devant de la scène, aux primaires tendues de 2008 face à Hillary Clinton et ses années de Maison Blanche. 

Popularité
A six mois de son départ, le 44e président des Etats-Unis s'appuiera sur sa solide cote de popularité de fin de mandat pour tenter de rassembler une famille démocrate secouée par l'âpre duel entre Hillary Clinton et le sénateur Bernie Sanders qui a laissé des traces. Il devrait souligner combien son ancienne secrétaire d'Etat a "l'intelligence, la capacité de jugement et la solidité pour lui succéder dans le bureau ovale", selon son porte-parole Eric Scultz.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :