Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Offense au chef de l’Etat : Me El Hadji Amadou Sall condamné à 3 mois de sursis


La Chambre spéciale de la Cour d’appel de Dakar, a condamné, ce mardi Me El Hadj Amadou Sall à trois mois de prison assortie du sursis. L’ancien ministre de la Justice sous Abdoulaye Wade, est reconnu coupable d’offense au Chef de l’État et d’appel à l’insurrection.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Février 2016 || 205 Partages

Offense au chef de l’Etat : Me El Hadji Amadou Sall condamné à 3 mois de sursis
Me Sall était poursuivi suite à des propos tenus lors d’un meeting de soutien en faveur de Karim Wade. Il avait dénoncé l’incompétence du Président Macky Sall et avait invité les femmes à s’armer d’ustensiles de cuisine pour le chasser du pouvoir, informe le site d’information lignedirecte.sn.
 
Lors de son procès tenu le 26 janvier, l’avocat libéral qui a passé trois mois en détention préventive a clamé son innocence. Il avait déclaré qu’il n’a fait que répondre aux propos de ministres de la République qui ont promis la sanction à Karim Wade et à tous les libéraux. « J’ai répondu avec la même tonalité et dans les mêmes propos car le parti auquel j’appartiens a fait l’objet d’un déchaînement médiatique de même que mon client et ses avocats », s’était défendu Me Sall.
 
Il avait précisé qu’il parlait dans un cadre purement politique et il ne savait pas s’il s’adressait au Chef de l’État ou celui d’un parti politique du fait du dédoublement dans les deux fonctions. Il avait également soutenu qu’il faisait dans l’ironie en demandant aux femmes de sortir avec des ustensiles de cuisine.

Dans son réquisitoire l’avocat général a estimé « qu’avec son statut d’avocat et d’ancien ministre de la Justice, Me Sall devait se garder de tenir certains propos ». Mieux, il considère que le pilon, le gourdin et le bâton constitue des armes pour les africains. C’est pourquoi il avait requis trois mois sursis.
La défense avait plaidé la relaxe en demandant aux juges de mettre les propos dans leur contexte puisqu’il s’agissait d’une réunion politique. Auparavant elle avait soulevé la nullité  de la procédure pour cause d’irrégularité.

Les avocats de Me Sall jugent les poursuites irrégulières car non seulement elles ont été menées par un officier de police judiciaire sous la diligence du procureur de la République au détriment du parquet général. Ils ont également dénoncé l’absence de l’avis du bâtonnier et d’une plainte du Chef de l’État. Les exceptions qui ont été jointes au fond ont été rejetées tout comme la demande de relaxe.

Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 23/02/2016 19:06
EXCELLENT WEEK END A VOUS !!
N’attendez plus, venez vous détendre et vous ressourcez dans la quiétude d’une ambiance zen et feutrée.
C’est alors le moment de se laisser chochouter par les mains de fée de nos jeunes et jolies masseuses professionnelles et passionnées, elles mettent à votre disposition toutes leurs savoir-faire pour répondre à vos attentes. Vous oublierez instantanément les petits tracas de votre vie et serez alors en parfaite harmonie avec votre corps et votre esprit. Ainsi prélassez-vous *
dans un moment de pur plaisir… alors tel 77 352 79 13

2.Posté par Sokhnassi le 23/02/2016 19:31
LOL Sokhna yawite sonengua dé chaque jour rék ak say publicité. Massage goudi beuthieuk senegal yakhouna

3.Posté par Article 80 le 23/02/2016 19:32
Li dé moy trois mois yi mom sossi wakhé rék au niouf mdrrrr lol niaw !!!!

4.Posté par Ce n'est pas normal le 23/02/2016 19:32
Dites-moi quel pays tu vis je te dirai est-ce tu vis dans la démocratie.

5.Posté par A Amadou Sall le 23/02/2016 19:33
Evitez de parler rék pendant ces 3 mois sinon notre président va te remettre au caso dé lolllll AMADOU DU COURAGE TROIS MOIS YAGOUL

6.Posté par Aida lo le 23/02/2016 19:34
Légui dal diap opposion bi yeup teuthie gni on les a récupéré gni niou nopiloléne. Légui la prochaine étape

7.Posté par Intellectuel le 23/02/2016 19:36
Macky Daal dama ko respecté tous ces politik là koufi wakh diou bari rék nioungui sa kaw voilà !!!!

8.Posté par mignonne le 24/02/2016 11:34
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l’ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 352 79 13 / 78 433 89 49 ou le 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >