Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Offense au chef de l'Etat: l'affaire Amy Collé Dieng s'internationalise


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 11 Août 2017 || 454 partages || 1 commentaires

Offense au chef de l'Etat: l'affaire Amy Collé Dieng s'internationalise
En prison depuis mardi 8 août pour le délit d’offense au chef de l’Etat, la chanteuse Amy Collé Dieng peut compter sur le soutien des artistes et animateurs de la musique africaine. 

Sur les réseaux, certains y ont exprimé leur soutien et demandé sa libération immédiate,au moment où au Sénégal, d’autres à l’image de Mame Gor Jazaka, la culpabilisent allant jusqu’à se réjouir de son emprisonnement. Et parmi ces figures de la musique africaine, on note le célèbre animateur, Claudy Siar. 

«La chanteuse #AmyColléDieng a été inculpée hier pour offense au chef de l'Etat et placée sous mandat de dépôt. En prison pour ça? », écrit sur son compte tweeter, l’auteur de «Toi-même tu sais». 

«Nous nous posons les mêmes questions face à ce silence lourd car, de notre point de vue, les intérêts de AMY -C- DIENG DOIVENT ETRE DEFENDUS », embraie le syndicat camerounais des musiciens.
 
 
 
 
 
La presse internationale a largement relayé l'arrestation de la chanteuse Amy Collé Dieng. Le Monde afrique, Jeuneafrique, la Radio France internationale (Rfi) ont fait écho de cette affaire en en faisant un petit historique de toutes les personnes arrêtées pour le même délit en 5 ans de magistère de Macky Sall. 

 
 
 

Dakarflash6




1.Posté par idrissa le 11/08/2017 18:52
si quelqu'un ne sait rien d'une affaire mieux qu' il se taise. Ami Collé chanteuse n'est pas arrêtée dans le cadre de sa fonction ou métier et aussi quelque soit le statut de la personne ceci ne la donne aucun droit d'offence à qui que ce soit à tort ou de piétiner des lois et règlements en vigueur dans un pays.

Nouveau commentaire :