Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Offensive rebelle d'envergure dans le centre de la Syrie


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 1 Septembre 2016 || 12 Partages

Une coalition de rebelles et de djihadistes a avancé rapidement cette semaine dans la province de Hama, dans le centre de la Syrie, largement contrôlée par le régime, et s'est emparée d'une série de localités, selon une ONG.

Le 29 août, des groupes insurgés alliés à des djihadistes, dont l'influent Jound al-Aqsa, ont lancé l'offensive avec pour objectif de prendre l'aéroport de Hama, d'où décollent des hélicoptères militaires pour aller frapper les ennemis du régime sur d'autres fronts. 

Quatrième ville de Syrie
"Ils sont à une dizaine de km de l'aéroport de Hama", à l'ouest de la quatrième ville de Syrie, a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Front d'Alep
Les rebelles veulent également alléger la pression sur le front d'Alep (nord) en lançant une nouvelle bataille et disperser les forces du régime de Bachar al-Assad sur plusieurs fronts. Les rebelles et djihadistes "se sont emparés en trois jours d'au moins 13 villages et localités, notamment dans le nord de la province, dont Halfaya, Tibet al-Imam et Souran", selon M. Abdel Rahmane.

Province de Hama
La province de Hama se situe au sud-est de celle d'Alep, où les combats font rage entre les troupes loyalistes et les rebelles et djihadistes. La ville de Hama avait été le théâtre en 2011, comme l'ensemble des villes du pays, de manifestations anti-régime qui avaient été réprimées.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant