Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Officiel : Henri Saivet s’envole pour Newcastle !


Bordeaux enregistre un nouveau départ cet hiver. Henri Saivet s'est officiellement engagé en faveur de Newcastle.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 12 Janvier 2016 || 38 Partages

Officiel : Henri Saivet s’envole pour Newcastle !
Dégraisser avant de peut-être acheter. Voici le plan de bataille des Girondins de Bordeaux durant le mercato d’hiver. C’est en tout cas ce qu’a clairement annoncé le président Jean-Louis Triaud lors de ses diverses sorties médiatiques ces derniers temps. Hier au micro de beIN Sports, il a réitéré sa stratégie pour ce mois de janvier :« Il n’y aura pas d’arrivée sans départ », ajoutant toutefois hier qu’un départ était garanti.
Ce départ c’est celui d’Henri Saivet (2 buts en 18 matches de L1 cette saison, ndlr). Comme nous vous l’avions précisé le 11 janvier, le milieu de terrain formé chez les Girondins discute avec Newcastle depuis plusieurs jours. Les Magpies ont visiblement su trouver les arguments. En conférence de presse, Willy Sagnol a confirmé le départ de son joueur : « Newcastle et Bordeaux sont tombés d’accord sur le transfert de Henri Saivet. Pour moi, Henri était le joueur le plus important des six premiers mois. J’ai donné mon accord pour ce départ ».

6 M€  (3.935.742.000 Frs Cfa)de transfert et un contrat de 5 ans et demi

Dans l’opération, le club au scapulaire va donc récupérer 6 millions d’euros 

(3.935.742.000 Frs Cfa)

pour un élément dont le contrat prenait fin en 2017 à Bordeaux. Le milieu lui s’est engagé pour 5 ans et demi en faveur des Toons. Une nouvelle aventure commence donc pour Henri Saivet qui n’a pas choisi la facilité puisque les pensionnaires de St James Park sont actuellement dix-huitièmes de Premier League.
« Je suis vraiment fier d’être en mesure de jouer pour ce club et je suis vraiment excité à l’idée de relever le défi qui nous attend. Saint James’ Park est un stade vraiment impressionnant et spécial. En France, il n’y a aucun stade avec lequel le comparer. Je suis impatient d’y jouer et d’aider mes nouveaux coéquipiers à grimper au classement », assuré le Sénégalais sur le site du club. De son côté, Steve McClaren son nouvel entraineur a déclaré : « Nous observions Henri depuis un moment déjà. Car il était devenu un excellent joueur à Bordeaux. C’est quelqu’un doté d’une très bonne mentalité. Il dispose de qualités essentielles dont vous avez besoin en Premier League. Nous sommes impatients de le voir avec le maillot de Newcastle. »Saivet pourrait faire ses débuts dès ce mercredi avec la réception de Manchester United.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :