Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Offre publique d’achat du marocain Forafric : Mimran appelle l’Uemoa au secours


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 25 Août 2017 || 152 partages || 0 commentaires

DAKARFLASH-Voulant  contrecarrer l’offre publique d’achat (Opa) de lancée par le groupe marocain Forafric, le groupe Mimran, magnat du sucre au Sénégal, sollicite une attestation négative auprès de la Commission de l’Uemoa.
 
«Mimran sollicite une attestation négative auprès de la Commission de l’Uemoa. Parmi les entreprises visées par Forafric figurent la Compagnie sucrière sénégalaise et les Grands Moulins de Dakar», indique Le Témoin repris par dakarflash.com.
 
Quoi qu’il en soit, Forafric a bien mis en place un projet d’acquisition de la totalité du capital et des droits de vote du groupe Mimran.
 
Les assauts répétés du groupe chérifien ont poussé les dirigeants de Mimran à solliciter une attestation négative ou une exemption individuelle pour contrer les poussées de Forafric.
 
«La Commission de l’Uemoa appelle les parties intéressées, à savoir les entreprises et les Etats membres, à présenter leurs observations dans les trente jours qui suivent la publication de la communication qu’elle leur a envoyée dans ce sens, avant de trancher»,
Dakarflash.com.

Dakarflash7



Nouveau commentaire :