Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Opération de sécurisation: 637 personnes arrêtés à Diourbel, Touba, Mbacké, Thiès, Saly...


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Novembre 2015 || 867 Partages

Opération de sécurisation: 637 personnes arrêtés à Diourbel, Touba, Mbacké, Thiès, Saly...
La légion Centre-Ouest de la gendarmerie a organisé une opération de sécurisation sur l'étendue de sa circonscription qui regroupe les régions de Thiès et Diourbel.  Dans la période du 12 au 14 novembre 2015, les compagnies de Diourbel, Thiès et Mbour ont investi les routes, marchés hebdomadaires et les établissements recevant du public.
Les repères de malfaiteurs ont été visités.

Au bout de soixante douze heures, 611 personnes ont été interpellées pour identification et 26 autres arrêtées pour diverses infractions, dont 18 arrestations pour usage, détention ou trafic de drogue. Un (1) kilogramme de chanvre indien a été saisi. 3177 véhicules ont été contrôlés avec 9 voitures et 65 motos immobilisées.

Quelques 1.263.000 CFA ont été perçus à titre d'amendes forfaitaires.

A Thiès, un impressionnant dispositif de contrôle routier a été mis en place pour, en plus de la vérification des pièces afférentes à la circulation, identifier les passagers à bord et fouiller les bagages transportés à certaines heures.

Ce contrôle a particulièrement ciblé les véhicules de types 4x4, les véhicules sans plaque d'immatriculation ou aux vitres teintées.

Un important lot de médicaments contrefaits et de denrées impropres à la consommation a été saisi à Touba suite à l'exploitation d'un renseignement faisant état d'un trafic desdits produits.


Enfin à Saly, la gendarmerie s'est attaquée à la délinquance qui gravite autour des établissements recevant du public la nuit tel que le vol à l'arrachée et le racolage de prostituées sur la voie publique.

Pour cette opération, les unités territoriales ont reçu le renfort de l'escadron mobile de la légion, l'escadron de surveillance et d'intervention de Touba et du cynogroupe soit près de 200 gendarmes répartis entre les trois compagnies.
 “Le haut commandement de la gendarmerie conscient des préoccupations et des demandes sécuritaires met en œuvre tous les moyens humains et matériels pour répondre aux attentes légitimes des populations. La Légion Centre Ouest multiplie et varie ses modes opératoires pour prévenir et réprimer, au besoin, les actes délictuels en collaboration avec tous les acteurs soucieux de maintenir la sécurité publique, en premier lieu, la population. Le numéro vert 800 00 20 20 demeure un outil efficace entre les mains de cette dernière”, informe le Bureau des relations publiques de la gendarmerie.
Seneweb

Dakarflash2




1.Posté par FLORA ET AICHA le 16/11/2015 21:16
TROP STRESSES.
TROP SOUCIEUX .
TROP FATIGUES.
UNE SEULE DESTINATION.
``LA VILLA ROSE``
PEINES DISSIPES, BONHEUR PARTAGE.
772696125/770617842

Nouveau commentaire :