Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Opération de sécurisation à Louga : Importante saisie d'armes par la gendarmerie


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Novembre 2015 || 63 Partages

Opération de sécurisation à Louga : Importante saisie d'armes par la gendarmerie
La compagnie de gendarmerie de Louga a mis la main sur des armes et des véhicules lors d’une opération de sécurisation menée sur l’étendue de la région de Louga, a appris l’APS. Lors de cette opération menée entre le 31 octobre le 1er novembre, les gendarmes ont saisi 8 armes dont 6 fusils de chasse et 2 pistolets automatiques, selon une source sécuritaire. Les force de l’ordre ont également saisi 800 grammes de chanvre indien, 23 minutions de calibre 12 et 40 armes blanches.

Au total, 34 véhicules ont été immobilisés pour différentes infractions au code de la route ainsi que 53 motos Jakarta. La même source indique que 47 personnes ont été gardées à vue dont 2 pour détention d’armes, 8 pour détention et trafic de chanvre indien, 37 personnes pour identification. L’opération a permis de retrouver à Darou Mousty un troupeau de moutons volés et l’arrestation d’un fugitif, présumé meurtrier, dans le département de Linguère. Elle a généré une amende forfaitaire de 1,2 millions francs Cfa.

L’opération a été mise en œuvre avec la participation toutes les brigades de la compagnie de Louga et l’appui de l’escadron de surveillance et d’intervention de Linguère, selon le capitaine Alexandre Diouma Dione, commandant de la compagnie de gendarmerie de Louga. Il a fait état de ‘’difficultés’’ d’accès liées à l’étendue de la zone.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :