Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Opération retrait des enfants de la rue: Mise au point de Mariama Sarr sur la situation


Dix jours après le démarrage de l’opération retrait des enfants de la rue, 204 enfants sont ramenés dans les deux centres de Dakar –le centre SOS village d’enfants et Ginddy-. La réinsertion et le suivi des enfants dans ces centres ont commencé ce 9 juillet. Le ministère Mariama Sarr a renforcé ces familles et daaras en leur apportant des vivres et enveloppes financières.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 10 Juillet 2016 || 315 Partages

Opération retrait des enfants de la rue: Mise au point de Mariama Sarr sur la situation
 

Au total 204 enfants ont été retirés dans les rues de Dakar.  90 enfants n’étaient pas accompagnés. 58 mamans accompagnaient 114 d’entre eux. 153 enfants sont sénégalais, 37 Bissau-guinéens, 11 maliens, 3 guinéens, 2 Gambiens et 1 Siéra Léonais.

La réinsertion dans les familles et dans les daaras a commencé ce samedi 9 juillet. « Nous avons jugé de venir en aide aux maitres coraniques parce qu’ils ont plus de charges. Et aussi est-il que nous devons soutenir les femmes qui accompagnaient les enfants » a formulé le ministre de la famille de la femme et de l’enfance lors de la cérémonie de remise des dons au centre d’accueil Ginddy..

Ainsi, les maitres coraniques, 15 au total ont reçu chacun : 3 sacs de riz, 10litres d’huiles, 10 kh de sucre en poudre, 24 paquets de savons, une enveloppe de 75 000 FCFA.
Du côté des femmes qui accompagnaient les enfants, 22 d’entre elles ont également reçu chacune : 5 sachets de lait, 1 sac de riz,  5 litres huile, 5kg de sucre, 1paquet de savon et une enveloppe de 50 000 FCFA.
Mariama Sarr a précisé que cette remise de don est la première phase d’accompagnement, donc la phase pilote « car on ne peut pas les retirer de la rue et les laisser sans moyens » a-t-elle renchéri.
« Ceux (les femmes et maîtres coraniques Ndlr) qui ont opté pour le retour dans leurs lieux respectifs, nous allons les accompagner pour qu’ils puissent démarrer des projets innovants mais des projets qui vont leur permettre de se prendre en charge ainsi que leur famille », a fait savoir  Mariama Sarr. Avant de s’inscrire en faux contre certaines allégations liées au financement du Millénium challenge accompt (MCA) suite au lancement de l’opération du retrait des enfants.

senenews


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >