Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Opération sécurisation dans les régions : 1 487 personnes arrêtées dont 10 arrestations pour vol et infractions liées à la drogue


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 27 Octobre 2015 || 67 Partages

Opération sécurisation dans les régions : 1 487 personnes arrêtées dont 10 arrestations pour vol et infractions liées à la drogue
La gendarmerie poursuit ses incursions sur le terrain pour lutter contre l’insécurité routière. La légion Centre-ouest qui polarise les compagnies de Thiès, Diourbel et Mbour a mené une opération de contrôle routier du 23 au 25 octobre 2015. 

"Saxal Diam 2" avait pour objectifs pour d'une part prévenir les accidents et à réprimer les infractions au Code de la route et d'autre part, tenir les axes de contournement susceptibles d'être empruntés par les malfaiteurs à certaines heures. Et ils ont mis le paquet pendant 72h de présence continue sur le terrain : 750 gendarmes, 40 voitures et motos ont été engagés. C'est ainsi que la hiérarchie a pu augmenter l'effectif des points de contrôle qui est passé de 2 à 10 gendarmes afin de permettre de procéder à l'identification des personnes à bord des véhicules et à la fouille minutieuse des bagages transportés. 

C'est d'ailleurs dans ces conditions que la gendarmerie de Somone a effectué la saisie d'un véhicule avec à son bord 50 kilogrammes de chanvre indien, d'une valeur de 2 millions, entre Saly et Ngaparou dans la nuit du 24 au 25 à 1h30 du matin. Il faut aussi noter que cette opération a permis l'interpellation 1 487 personnes dont 10 arrestations pour vol et infractions liées à la drogue. 3 448 véhicules ont été contrôlés au total, 53 voitures ont été immobilisées pour diverses infractions (défaut de visite technique, port illégal de vitres teintés), de même que 150 motos pour défaut de port de casque principalement. A titre d'amendes forfaitaires, la somme de 1,377 million de F Cfa a été perçue pour le compte du Trésor. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :