Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Orange, Tigo et Expresso dans le collimateur de Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Janvier 2016 || 70 Partages

Il faudrait s’attendre à de lourdes sanctions contre les opérateurs de téléphonie en l’occurrence Orange, Tigo et Expresso qui ont boycotté l’appel d’offres lancé par l’Agence de régulation des postes et des télécommunications (Artp) dans le cadre de l’attribution de la licence 4G. 

Selon des sources autorisées, Macky Sall en personne est monté au créneau avant-hier, lors de la réunion du Conseil des ministres, en dénonçant cette démarche qu’il a qualifié d’inadmissible. Les mêmes interlocuteurs renseignent que le Président de la République est allé plus loin. 

Non seulement Macky Sall a demandé que les trois opérateurs soient écartés de l’appel d’offres qui sera relancé mais aussi il a exigé des sanctions contre eux. 

D’autant qu’il estime que, dans cette affaire, l’Etat doit faire preuve de fermeté. C’est dire que le Directeur général de l’Artp, Abdou Karim Sall, qui avait donné le ton au lendemain du dépouillement des offres, a désormais les coudées franches pour agir. 

Ce dernier n’avait pas hésité à accuser les trois opérateurs «d’entente illicite». En réponse, le groupe Sonatel avait indiqué qu’elle avait décidé de «ne pas déposer d’offres compte tenu des conditions qui ne permettent pas de créer de la valeur pour l’entreprise et l’ensemble des parties prenantes au vu du benchmark effectué ». 

L’opérateur précisait : « à titre d’exemple, au Maroc, 2 des 3 opérateurs ont payé l’équivalent de 30 milliards FCfa alors que ce pays est 2,5 fois plus peuplé que le Sénégal et 3,5 fois plus riche. Sous ce rapport, le prix total des licences 4G au Sénégal serait évalué autour de 14,5 milliards FCfa». 

Par ailleurs, Sonatel a précisé, hier, à Libération, que si elle casqué 100 milliards de FCfa pour acquérir la 4G en Côte d’Ivoire, c’est parce que le versement de ce montant incluait aussi la reconduction de sa licence d’exploitation.

DakarFlash3




1.Posté par eva le 22/01/2016 10:14
NOTRE MEGGA PROMO REVIENT,
1 séance achetée a 2 seance= moitié prix
POUR des moments inoubliables avec Main du bonheur et son équipe, de pur moment de relaxations intenses dans la discrétion total ou aucun coin de votre corps ne sera épargné.
VILLA entière aménagée uniquement pour répondre a votre discrétion.
Venez vous détendre avec nos déesses du massage et vous n’allez plus vous passez d’elles...
CONTACT: 77 352 79 13 ou 76 739 37 29
N.B: SATISFACTION ASSUREE !!!

2.Posté par METISSE MANIAAA MASSAGE le 22/01/2016 10:46
satisfaction total ou rembourser.
Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SAMIRA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- KIA notre Américaine maison
3- FELISHIAYA notre matisse Sénégalo-Cap-Verdienne
4- Aicha la drianké
eh wi, vous avez l'embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 78 474 11 73 / 70 820 94 90
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

Nouveau commentaire :