Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Orange et ses frasques : des modem-routeur Livebox qui se plantent constamment !


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 19 Octobre 2015 || 46 Partages

Leader incontesté du secteur des télécoms au Sénégal, Orange qui, aujourd’hui, n’est pas du tout inquiétée par ses concurrents que sont Tigo et Expresso, brasse des centaines de milliards de F Cfa par an. Pourtant, la qualité du service fourni aux clients – les appels sur les fixes et les mobiles et l’internet – est des plus défectueuses. En attestent les multiples obstacles à surmonter pour connecter à Internet via les modem-routeur Livebox-43ab (voir photo) qu’elle commercialise. Non seulement la fourniture de cet appareil est obligatoire pour les nouveaux abonnés mais, les anciens clients, qui disposaient de leur modem personnel, ont été harcelés de jour comme de nuit par les commerciaux de la Sonatel, au point d’accepter l’installation de cette nouvelle Livebox.

Mais, depuis lors, ces derniers sont confrontés à d’énormes difficultés de connexion. En effet, la Livebox s’essouffle après quelques heures de synchronisation, ce qui induit son redémarrage sinon, point d’accès à Internet. Témoignant sous le couvert de l’anonymat, un abonné d’Orange de dire : «Depuis l’installation de la Livebox d’Orange, j’ai de sérieuses difficultés avec la connexion Internet. J’ai fait le signalement et, à deux reprises, des techniciens m’ont été envoyés en vain. Et ce n’est que le troisième qui a finalement résolu, en partie, mes soucis en me disant après diagnostic : ‘’Il n’y a aucun problème avec l’Internet, le seul souci réside dans le modem que tu dois redémarrer constamment’’». Avant d’ajouter : «Stupéfait, j’ai demandé au technicien si Orange est au courant de cette anomalie et il m’a répondu : ‘’Bien sûr qu’ils le savent’’».

Donc, naturellement, les techniciens de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) doivent être au courant que ces modem-routeur sont de mauvaise qualité. Toutefois, cet organe de régulation est on ne plus complaisant avec Orange même si dernièrement il l’a mise en demeure de prendre toutes les dispositions utiles pour corriger les dysfonctionnements survenus sur son réseau dans les plus brefs délais et de veiller à ce que ces types d’incidents ne se répètent plus. Alors que ces incidents soulevés par l’Artp ne sont qu’une goutte dans la mer par rapport aux nombreux dysfonctionnements notés chez le leader des télécoms au Sénégal. S’agissant de la Livebox Orange Tv, il ne faut pas compter sur elle pour avoir des images sur votre téléviseur. Peut-être que le prochain Directeur général de l’Artp, pourvu qu’il ne soit pas un ancien d’Orange, prendra ses responsabilités pour remettre un d’ordre dans le secteur des télécoms.

avec Dakar7.com


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:05 Affaire des masseuses de Yoff: le verdict est tombé