Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Organisation du Pélérinage Marial de Popenguine ‘’80% des promesses respectées’’


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 14 Mai 2016 || 232 Partages

Organisation du Pélérinage Marial de Popenguine ‘’80% des promesses respectées’’
 

Tout est au point pour un bon déroulement du pèlerinage marial de Popenguine, édition 2016. L’assurance est donnée par le comité d’organisation. En conférence de presse hier, à la Centrale des œuvres de Dakar, les membres ont fait état d’un bilan satisfaisant des préparatifs. Le directeur des œuvres et coordonnateur de l’organisation,  Abbé Pascal Diaw, a indiqué que les autorités étatiques et les organisations partenaires ont respecté leurs promesses à 80%.

Il est revenu sur le port obligatoire du badge, pour dire qu’il permettra d’aider à garantir la sécurité des pèlerins. « Enfin, les 500 francs CFA que chaque pèlerin verse pour l’obtention du badge constituent la participation des chrétiens à leur église », a ajouté Abbé Diaw. Il précise, tout de même, que le port de badge ne concerne pas toute la commune de Popenguine, mais l’enceinte du sanctuaire.

Aussi, contrairement aux années précédentes, les journalistes qui vont couvrir le pèlerinage ne seront pas pris en charge. Interpellé sur cette question précise par les concernés, il n’a pas voulu entrer dans les détails, malgré leur insistance. Il souligne que cela entre dans le cadre de la participation que chacun doit apporter. ‘’En se prenant en charge, le journaliste participe’’, souligne-t-il.

Concernant la marche, 8 865 pèlerins sont actuellement inscrits sur la liste, selon François Diègane Sarr, le coordonnateur de la marche. 

Enqueteplus


Dakarflash2



Nouveau commentaire :