Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Oscar Pistorius reconnu coupable de meurtre avec préméditation


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 3 Décembre 2015 || 73 Partages

Oscar Pistorius reconnu coupable de meurtre avec préméditation

La Cour suprême d’appel d’Afrique du Sud a déclaré le champion paralympique Oscar Pistorius coupable de« meurtre » avec préméditation, jeudi 3 décembre. En première instance, Oscar Pistorius avait été condamné à cinq ans de prison pour « homicide involontaire » après avoir tué sa compagne, Reeva Steenkamp.

Cette nouvelle décision fait peser sur l’athlète une peine de prison d’au moins quinze ans. Elle n’implique pas un nouveau procès, mais simplement une nouvelle délibération pour modifier la peine de prison. Le juge laisse maintenant le soin à un tribunal de première instance de se prononcer.

« Il aurait dû prévoir que la personne derrière la porte pouvait être blessée»

Au terme d’un procès retentissant, Oscar Pistorius avait été condamné en 2014 à cinq ans de prison pour le meurtre de sa petite amie abattue de quatre balles la nuit de la Saint-Valentin en 2013. Le jeune homme, qui a toujours soutenu avoir pris la top model pour un voleur, dans un contexte sud-africain de très forte criminalité, a été libéré fin octobre 2014 et assigné à résidence, après avoir purgé un cinquième de sa peine.

Oscar Pistorius était sorti de prison au bout d’un an, et placé aux arrêts domiciliaires dans la somptueuse propriété de son oncle. Il était soumis à des travaux d’intérêt général.

La Cour d’appel n’a pas remis en cause la version de l’accusé. Mais elle a retenu le fait qu’ en tirant quatre balles de gros calibre à hauteur d’homme dans la porte d’un étroit cabinet de toilette, ilne pouvait pas ignorer qu’il risquait de tuer quelqu’un, qui que soit la victime.

le monde

DakarFlash3




1.Posté par jet set massage le 03/12/2015 10:49
la routine use!!!
osez le changement!!!
osez JET SET MASSAGEGE!!!
neew team de 4 nouvelles masseuses.
au JET SET MASSAGE LE CLIENT EST ROI ET A TOUJOURS LE CHOIX...
Aprés un MAGAL mouvementé, fautes une pause.
juste le temps d'un massage et vous repartez revigorés.
contact: 77 598 76 89 / 77 857 19 54 ou le 70 820 94 90

Nouveau commentaire :