Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ouattara réconcilie Talon et Boni Yayi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Avril 2016 || 29 Partages

Ouattara réconcilie Talon et Boni Yayi
C'était lors d'une rencontre "amicale et fraternelle" organisée par le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara en présence du Togolais Faure Gnassingbé. 

Après plusieurs heures de huis clos, Yayi Boni a déclaré à la presse : "J'ai eu l'occasion de m'engager à appuyer le président Patrice Talon dans ses réformes. Patrice et moi, nous étions des amis, nous demeurons des amis et nous resterons toujours des amis (…) dans l'intérêt du peuple béninois et de notre sous-région". 

L'homme d'affaires Patrice Talon vainqueur de la présidentielle au Bénin a été investi le 06 avril dernier. 

Avant cela, il a été l'un des soutiens du président sortant Thomas Boni Yayi, qu'il a financé pour ses campagnes électorales en 2006 et 2011. 

Les deux hommes étaient très proches mais en 2012, Patrice Talon a été accusé de tentative d'empoisonnement contre Boni Yayi. Il a dû se réfugier en France avant d'obtenir le pardon du président Yayi et de venir se présenter à la dernière présidentielle. 

Au terme de l'entretien des quatre dirigeants de la sous-région lundi à Abidjan, le président Talon a annoncé que son prédécesseur l'a assuré de son soutien pendant les 5 ans à venir. "Je lui fais le serment d'être un bon président. (…) Les intrigues de la compétition politique ne prendront pas le pas sur nos responsabilités," a ajouté Patrice Talon. 

bbc afrique

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :