Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ould Mohamed Vall, ancien président de la Mauritanie : "Le Sénégal n’est pas à l’abri du terrorisme ; il devrait surveiller ses frontières"


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 22 Novembre 2015 || 253 Partages

Le terrorisme, qui sévit dans la sous région, n’épargne pas le Sénégal. C’est la conviction  de Ould Mohamed Vall, ancien président de la République de la Mauritanie(2005-2007). Invité de l’émission ‘’Grand jury’’ sur la RFM, le prédécesseur de Mohamed Ould Abdel Aziz, pense que notre pays, ‘’compte tenu des frontières et de la religion qu’il partage avec la Mauritanie et la Mali, ne peut pas échapper au phénomène du terrorisme’’. Oul Vall exhorte, par conséquent, les autorités sénégalaises à surveiller ses frontières avec ses voisins notamment la Mauritanie qui, selon lui, est ‘’une base de recrutement de terroristes’’. ‘’Le DAECH(groupe terroriste basé en Syrie) continue de recruter dans notre pays. Le cacher, c’est faillir à son devoir’’, dit le tomber de l’ancien président Ould Taya.

En effet, Ould Vall pense qu’il n’y a pas de ‘’solution miracle’’ contre le terrorisme qui prend sa racine de la pauvreté. ‘’Un pays pauvre qui n’offre aucune perspectives à jeunesse s’expose au terrorisme ’’, dit l’ancien homme fort de la Mauritanie qui invite les gouvernants à lutter contre la corruption et à instaurer un Etat de droit.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :