Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Oumar Maal, DG Police, à la frontière entre le Sénégal et la Gambie


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Décembre 2016 || 2389 partages || 0 commentaires

Directeur Général de la Police Nationale, Oumar Maal, en tournée dans les régions, était ce jeudi, à la frontière entre le Sénégal et la Gambie. Le patron des flics s’est rendu successivement au poste frontalier de Keur Ayib, à celui de Nganda avant de terminer par le poste non moins important de Karang. Tous trois, frontaliers avec la Gambie.

«Au cours des échanges avec ses hommes qu’il a encouragés pour leur engagement et leur abnégation, il a été abordé les aspects sécuritaires liés à leurs missions spécifiques de contrôle des flux migratoires et de sécurisation des populations dans un contexte de lutte anti-terroriste et de lutte contre le crime transnational organisé », renseigne un communiqué de la Direction des relations publiques de la Police nationale. Une visite, qui intervient surtout dans un contexte de crise électorale chez le voisin Gambien, où la Cedeao veille au grain.

Oumar Mal est aussi revenu, devant ses troupes, «sur le rôle de vitrine que doivent jouer ces policiers frontaliers, premiers contacts avec les étrangers devant fouler notre sol. Le communiqué de la police renseigne que dans l’enceinte du commissariat central de Kaolack, aux environs de 19 heures, s’étaient réunis les éléments du Groupe Opérationnel du Groupement Mobile d’Intervention et ceux du service régional des renseignements généraux pour accueillir leur patron. «Le message a porté sur le renforcement des opérations de sécurisation, le maintien d’une veille permanente et la mutualisation des moyens pour une efficience des actions de lutte contre la criminalité sur ce territoire régional », renseigne-t-il.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >