Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Oumar Sarr : «Nous Ne pouvons pas démissionner de notre propre groupe»


Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’est pas prêt d’abandonner la bataille quant à la direction du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates à l’Assemblée nationale. C’est Oumar Sarr, le coordonnateur dudit parti qui l’a fait savoir, ce matin, à l’occasion de la conférence de presse de l’opposition au siège du parti Rewmi.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Octobre 2015 || 47 Partages

«Le groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates  légal et légitime est celui dont Aïda Mbodj est la présidente. Et par conséquent, nous ne pouvons pas démissionner de notre groupe alors que nous l’avons mis sur pied». Ces propos sont d’Oumar Sarr qui apportait des éclaircissements sur la démission annoncée de six députés du Parti démocratique sénégalais (Pds) du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates dirigé par Modou Diagne Fada.

Et pour enfoncer le clou, le secrétaire national adjoint du Pds soutient que : «logiquement, si Moustapha Niasse n’avait pas de mauvaises intentions, à la vue de deux listes avec pratiquement les mêmes noms, il allait appeler les deux camps pour concertation. Mais il ne l’a pas fait car la décision était déjà prise au plus haut sommet de l’Etat».

Répondant aux allégations selon lesquelles il n’était pas habilité à déposer la liste du Pds, le coordonnateur national du Parti de Me Abdoulaye Wade est d’avis que c’est un faux prétexte auquel il ne faut même pas prêter attention car : «en 2012, c’est moi qui avait déposé la liste qui avait été validée. Et j’ai reproduit le même geste en 2015, alors, en quoi 2105 est-elle différente de 2012 ?», s’interroge-t-il.
 
A cette question, Mamadou Diop Decroix a trouvé une réponse. Selon lui : «il se susurre dans les couloirs que la véritable raison de l’opposition à la mise en place de leur groupe parlementaire serait la présence de Rewmi dans ce groupe. Ce que Macky Sall et ses partisans ne peuvent pas digérer », soutient-il.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >