Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Oumar Sarr avertit : « Le seul terroriste que l’on doit se méfier, c’est Macky Sall »


L’adjoint du Secrétaire général du parti démocratique sénégalais, Oumar Sarr est catégorique le chef de l’opposition reste et demeure Me Abdoulaye Wade et que le pds a plus que jamais besoin de son candidat qui n’est personne d’autre que le célèbre prisonnier, Karim Wade. Des déclarations faites dans l’émission Opinion animée par notre consoeur Ndeye Fatou Ndiaye de Walf TV.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 27 Mars 2016 || 340 Partages

Oumar Sarr avertit : « Le seul terroriste que l’on doit se méfier, c’est Macky Sall »
« Nous avons besoin de Abdoulaye Wade et il reste le chef de l’opposition »
«Aujourd’hui notre candidat est en prison et nous allons nous battre. Et il n’y a aucun responsable qui ne se battrait pas pour la libération de Karim. Mais les conditions ne sont pas aussi faciles. Mais il faut que le pds se restructure pour bien mener ce combat. Nous avons encore besoin du président Wade qui nous donne des conseils et des stratégies car bénéficiant d’une expérience politique très riche et qui nous appuie sur le plan du travail. Maintenant sur le plan financier il a été victime d’un vol mais le pds doit avoir ses propres moyens dans une campagne du moment que c’est le président Wade qui a toujours financé nos campagnes. Le Pds est le principal parti de l’opposition et s’il y avait un calcul quelconque le pds restera le premier parti de l’opposition. Me Abdoulaye Wade est le secrétaire général national du Pds et il est le chef de l’opposition.
 « Un référendum rejettait par 7 sénégalais sur 10 »
«Il y a eu 38 % de personnes ce qui veut dire que les sénégalais n’ont pas voulu de ce référendum. Ils ne peuvent pas comprendre ce référendum parce que personne ne pouvait expliquer la raison d’être de ce référendum. Donc il y a un rejet massif, un échec cuisant… Macky Sall au deuxième tour avait eu 1,9 millions de voix alors que le oui a eu 1, 3 millions de voix  ce qui veut dire qu’il y a plus de 700 000 personnes qui ne veulent plus de Macky.  Ce référendum ne traduit pas une volonté populaire par ce que 7 sénégalais sur 10 rejettent ce référendum. 10 % des sénégalais de l’extérieur ont voté et même du côté des hommes de tenues c’est un taux très faible. Et on n’a pas besoin de réforme constitutionnelle pour un représentant de la diaspora de même que l’installation du haut conseil des collectivités locales».
« Le non de Touba, la corruption massive…un scrutin inéquitable »
Les sénégalais sont dignes et à Touba le rejet est manifeste….comme dans les autres départements comme Sédhiou, Goudomp, Kébémer. Ce rejet montre qu’il y a une situation nouvelle et il n’y a aucun département mis à part 3 qui dépassent 50 % de participation. Alors que Macky Sall comptait sur la participation massive.  Ils ont utilisé les moyens de l’Etat et on installé la corruption à tout les niveaux et je voudrais bien que l’ofnac fasse son travail puisque les sénégalais ont constaté l’achat des consciences en imprimant voter Oui sur des sacs de riz distribués un peu partout. Ils ont allé jusqu’à donner 30 000 fcfa pour ceux qui ressortent des bureaux de vote avec le bulletin du NON. On est en train de travailler sur une requête en fin d’annulation de l’élection référendaire. Ils ont voulu frauder et organiser le vote. Il faudra élucider les 2 milliards décaissés pour la campagne et qui ont été distribués à des marabouts et électeurs et les bailleurs qui financent doivent se poser des questions sur les fonds débloqués.
« Abdoulaye Daouda Diallo ne peut être juge et parti »
Le ministre de l’intérieur ne peut être chargé des élections et il n’a jamais rencontré les partis politiques.  Il ne peut être juge et parti. Encore moins d’annoncer les résultats du référendum là c’est très grave et même au sein de l’Apr certains responsables l’ont condamné. Il faut changer Abdoulaye Diallo et prendre quelqu’un d’autre comme chargé des élections».
« Macky a un problème de démarreur »
«Nous tirons un bilan sur quatre années et il sait qu’il n’a rien fait de positif dans ce pays mis à part de nous mettre en prison ou d’attaquer Walf fadjri. Et le pays va mal en terme de démocratie, d’économie parce que l’argent a circulé juste le temps d’une élection référendaire et objectivement on ne peut pas prendre un secteur donné et dire qu’il y a de l’avancement. Raison pour laquelle il n’a pas voulu aller en élection en 2017 craignant d’être battu parce qu’il n’a pas de bilan. En plus il y a le blocage des projets que le pds avait démarré comme l’aéroport de Ndiass. Macky a un problème de démarrage comme une voiture qui a un problème de démarreur et le Pse est une forme de sucette que l’on donne aux pays africains. La situation sociale va se détériorer avec les enseignants qui trinquent alors qu’ils dépensent énormément durant la campagne référendaire. Du jour au lendemain il peut y avoir une insurrection même si on ne souhaite pas cela mais c’est le chemin que nous empruntons actuellement».
« Le seul terroriste que l’on doit se méfier c’est Macky Sall »
«C’est une question très sérieuse parce que nos voisins que sont le Mali, Burkina Fasso… n’y ont pas échappé. C’est peut-être Macky Sall le principal terroriste parce qu’il insulte les uns amène les autres en prison et attaque des télévisions donc il faut que le pays soit prêt pour défendre la nation. Parce que ce sont ces failles qui profitent aux terroristes»
Jotay.net avec Walf TV

Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 28/03/2016 15:21
Pas d'excès de langage. Macky n'est pas terroriste. C'est insultant.

2.Posté par samira massage le 28/03/2016 15:48
..........................PROMO PAQUES ................................
Raffinement, sensualité, naturelle, pulpeuse , élégante, et cultivée et tendre à la fois mêlés à une touche d'humeur! Je suis à l'écoute de vos désirs . Je suis Samira j'ai 20 ans.Vous souhaitez évacuez votre stress et vous détendre?? Ne cherchez plus, je suis faite pour vous.......Votre bien être sera ma priorité!!!!!Relaxation.....Massage détente ....caresses......et certaines spécialités. Je privilégie les rencontres de qualité , uniquement avec des personnes respectueuses et courtoises !
Je suis disponible 7jrs/7 dès 09h:00 à 00:00 .
Uniquement sur rendez- vous !Cadre vraiment privé, discret et propre.
78 482 58 63 /70 620 31 28/ 78 409 07 02

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:01 Yaya Jammeh : Seul contre tous