Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ourossogui : 5 pro-Khalifa écroués


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 10 Août 2017 || 115 partages || 0 commentaires

Ourossogui : 5 pro-Khalifa écroués
Cinq jeunes de la coalition Manko Taxawu Senegaal, dont la tête de liste est le maire de Dakar, Khalifa Sall, ont été placés sous mandat de dépôt hier, mercredi 9 août, par le procureur de Matam. Ils sont poursuivis pour violences et voies de fait, informe EnQuête.
 
Les mis en cause habitent à Thiancone-Boguel, dans la commune d’Ogo, près de Ourossogui. Ils sont accusés par le maire de la localité d’avoir attaqué son domicile à coups de pierres le jour des législatives, le 30 juillet dernier, et blessé sa maman septuagénaire. Muni d’un certificat médical, l’édile a déposé une plainte à la gendarmerie d’Ourossogui.
 
Arrêtés le 2 août, les militants de Manko ont nié les faits, estimant avoir été arrêtés pour des raisons politiques, à cause de leur proximité avec le maire de Dakar, Khalifa Sall. «C’est une cabale politique contre les jeunes de l’opposition que nous sommes. Mais cette intimidation ne nous ébranle pas», auraient-ils déclaré face aux enquêteurs.
 
Les 5 pro-Khalifa ont été déférés au parquet. Après leur audition par le maître des poursuites, ils ont été placés sous mandat de dépôt pour violences et voies de fait.

LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >