Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ousmane Sonko: « Le plan de Macky Sall est de me radier et m’emprisonner à 6 mois de prison »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 24 Août 2016 || 2251 Partages

« Le plan ourdi au palais de la République, c’est de me radier de la Fonction Publique et m’emprisonner à six mois de prison pour m’écarter des élections législatives ». C’est la révélation faite ce mercredi le président du parti Pastef, qui fait face à l’instant à la presse dans un hôtel de la place. Il rencontre la presse pour commenter son face à face avorté avec la commission de discipline ce matin.
Pour M. Sonko, « jamais dans l’histoire politique du Sénégal la traduction d’un fonctionnaire devant le conseil de discipline n’a nécessité la mobilisation des forces de l’ordre et l’interdiction d’accès des lieux au public ».  Sa traduction devant le conseil de discipline est, selon lui, une « tentative de liquidation d’un adversaire politique ».
A l’en croire, c’est le PR qui a le pouvoir disciplinaire et non un ministre. Il a révélé qu’ils ont signé un arrêté sur la base d’un rapport fait la direction des impôts.
Alors qu’aujourd’hui, il y a des fonctionnaires comme lui, de la hiérarchie A, qui ont été traduits devant le même conseil de discipline par décret. Donc, c’est le PR qui suspend, alors que pour son cas c’est le DG des impôts  qui l’a suspendu. C’est qui apparaît à ses yeux à une violation de la loi.
Pour M. Sonko, il a posé des débats de fond sur des questions de bonne gouvernance. Il attend des réponses de fond et non un règlement de compte politique. Avant de lancer à l’endroit du président Macky Sall, que la gouvernance par la colère ne passera pas.
 
iGfm

Dakarflash2



Nouveau commentaire :