Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ousmane Sonko : "Macky Sall éprouve une peur bleue à voir une opposition structurée"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Août 2016 || 357 Partages

Même traduit devant le Conseil de discipline des fonctionnaires, Ousmane Sonko reste fidèle à sa ligne de conduite. Lors d’une rencontre avec une plateforme de partis politiques et de mouvements de la société civile qui le soutient, dénonce « une attitude très musclée » du régime de Macky Sall contre toute l’opposition.

« Tout ceci nous conforte à dire que le Président Macky Sall, étant tout à fait conscient des limites de sa gouvernance, éprouve une peur bleue à voir une opposition structurée et organisée émerger dans ce pays.

C’est la raison pour laquelle nous avons dit que tout ceci participe de la façon de procéder d’un président particulièrement violent dans sa manière de faire la politique, qui a toujours été violente.

Rappelez-vous son passage, en forçant, pour voter sans pièce d’identité en 2002 et même jusqu’aux décisions de justice, en voyageant avec des gens frappés d’une interdiction de sortie du territoire (le Président avait voyagé avec Me Ousmane Ngom à Conakry, lors de la prestation de serment du président guinéen Alpha Condé : NDLR) », déclare l’inspecteur des Impôts. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >