Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Ousmane Sonko tacle sévèrement Aliou Sall et Aly Ngouille Ndiaye


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 9 Août 2017 || 487 partages || 0 commentaires

Ousmane Sonko tacle sévèrement Aliou Sall et Aly Ngouille Ndiaye
 

Ousmane Sonko n’y va pas quatre chemins. Selon le leader des patriotes du Sénégal pour le travail l’éthique et la fraternité (PASTEF), le parti au pouvoir a fraudé lors des récentes élections législatives.

Très en verve, l’ex inspecteur des impôts et domaines a également dénoncé l’achat de conscience que le pouvoir aurait fait pour convaincre une partie de l’électorat. « tant qu’il y aura une frange de la population, même si c’est 1%, c’est grave et c’est inadmissible. Ça veut dire que nous ne sommes pas encore prêts pour la démocratie. On a encore du chemin à faire. Parce que le vote n’a pas de sens lorsque le citoyen ne sait pas pourquoi il vote. Et s’il ignore, surtout, que c’est avec son propre argent, détourné des caisses de l’Etat, qu’on est venu acheter sa conscience, il y a encore du boulot à faire », regrette t-il, dans des propos relayés par Senego.

Poursuivant son analyse, Ousmane Sonko a décrié la posture adoptée par le peuple. Un peuple qui pour lui, en acceptant certaines choses, est complice. « Un peuple qui élit des voleurs, des traîtres et des renégats, n’est pas victime, il est complice », dit-il.

 « Durant toute notre campagne, nous avons dit au peuple, si vous donnez une majorité à Macky Sall, vous aurez cautionné les agissements de Macky Sall, de son frère (Aliou Sall) et de Aly Ngouille Ndiaye, sur notre pétrole et notre gaz, vous aurez cautionné la surfacturation des marchés publics, le recul démocratique, les emprisonnements, les radiations, la gouvernance arrogante, incompétente, l’escamotage du processus électoral » ajoute t-il.

Metrodakar


Dakarflash7



Nouveau commentaire :