Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Ousmane Tanor Dieng: «Je suis convaincu que la CEDEAO prendra les mesures qu’il faut pour faire savoir à Yaya Jammeh que c’est fini pour lui et il faut qu’il le comprenne »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 17 Décembre 2016 || 1119 partages || 0 commentaires

« Mon souhait le plus absolu est de voir la république islamique de Gambie ne pas tomber dans le chaos, et de recouvrer sa stabilité  » . Un vœu pieux formulé depuis la capitale de la Khadriya  par le président du Hcct à la tête d’une forte délégation de hauts conseillers. En visite à Ndiassane, ce Vendredi 16 Décembre 2016, dans le cadre de la célébration du baptême du Prophète Mohamed Psl, Ousmane Tanor Dieng n’a pas manqué de se prononcer sur la tenue, ce Samedi, à Abudja du sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO. Il invite ainsi, le président sortant au respect des décisions qui émaneront de cette rencontre afin de préserver la stabilité dans le pays mais aussi, éviter de tomber sous le coup des sanctions que prévoit une réunion du genre. Le président du Hcct se dit convaincu que les différents chefs d’Etat prendront les mesures qu’il faut, pour ne pas dire mises en garde,  pour faire savoir à Yaya Jammeh « que c’est terminé ». « C’est fini pour lui et il faut qu’il le comprenne ». 
  
« Nous pensons que tout ce qui a été dit et entrepris par les uns et les autres va être conforté ce samedi à Abuja. Car c’est ce qui donnera au Conseil de sécurité les moyens de pouvoir indiquer au président sortant, Yaya Jammeh la date limite du 19 Janvier pour quitter le pouvoir. Mais aussi que la meilleure façon de le faire est la passation pacifique de pouvoir avec le vainqueur déclaré de la présidentielle du 1er décembre dernier ». 

Dakarflash4



Nouveau commentaire :