Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ousmane Tanor Dieng : » Mon mandat à la tête du HCCT dépend de Macky Sall «


Le Haut conseil des collectivités territorial (Hcct) s’est réuni ce mardi 24 octobre à Dakar pour la 1ère séance ordinaire de sa deuxième session de l’année. Beaucoup de points, articulés autour du thème « l’attractivité et l’aménagement des territoires et la promotion de l’emploi », seront discutés durant plus de deux mois.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Octobre 2017 || 38 partages || 0 commentaires

« Après la pause qui nous est imposée par les élections législatives, nous avons tenu à organiser la deuxième session pour émettre un avis sur certaines questions, apporter des contributions sur l’emploi et faire des recommandations », informe Ousmane Tanor Dieng.

« Le président de la République a demandé au Premier ministre, lors du conseil des ministres du 4 octobre, de tenir au mois de décembre une conférence nationale sur l’aménagement du territoire, l’attractivité du territoire et la question de l’emploi. Nous allons y travailler durant cette période et émettre un avis », dit le président du Hcct, faisant fi de la durée de son mandat d’un an à la tête de l’institution qui a expiré depuis le 20 octobre dernier.

« Mon mandat n’est pas lié à une annualité. Il n’est pas aussi lié au changement des autres membres du bureau. La durée de mon mandat dépend du président de la République », fait-il savoir.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :