Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Ousseynou Darboe, opposant gambien libéré récemment : « Jammeh m’avait privé de tout. Même du Coran »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 19 Décembre 2016 || 2804 partages || 0 commentaires

Le patron de l’opposition au régime de Jammeh brise le silence après sa sortie de prison. Dans une interview accordée au groupe D-Médias, Ousseynou Dabo revient sur sa vie carcérale à la prison.

Le secrétaire général du Parti démocratique unifié Udp, affirme que Jammeh lui avait tout refusé , »Je n’avais pas le droit de m’informer, pas de quotidien à lire pas de radio ni de télévision« , regrette-il. Même pour l’alimentation il n’avait jamais eu un repas normal pendant tous les mois passés en prison et même la lecture du coran lui était interdite. Une situation hilarante pour lui car, refuser à un musulman le droit le lire le livre Saint dans un pays déclaré Etat islamique, relève du comique.

Malgré ces conditions difficiles vécues dans sa cellule, il remercie Dieu de s’en être sorti sain et sauf, contrairement à certains de ses camarades de l’opposition qui ont été tués. Comme ce fut le cas de Solo Sandeng. « Les prisonniers vivent l’enfer en Gambie et il faut tout faire pour améliorer leurs conditions de détention« , dit -il .

senepeople


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Juin 2017 - 19:13 AÏD EL FITR : La lune aperçue à Dakar