Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ouverture ce jeudi à Dakar de la 5ème conférence des ambassadeurs et consuls généraux


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 10 Décembre 2015 || 56 Partages

Ouverture ce jeudi à Dakar de la 5ème conférence des ambassadeurs et consuls généraux

La 5ème Conférence générale des Ambassadeurs et Consuls généraux du Sénégal, élargie aux Attachés militaires et aux Chefs de Bureaux économiques, est ouverte depuis ce jeudi matin à Dakar.

La Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux constitue un moment fort du calendrier national où se rencontrent les diplomates, les décideurs et les experts de différents domaines. C’est donc, en résumé, un rendez-vous majeur entre les diplomates et le pays profond : l’Etat et ses démembrements, la Représentation nationale, le monde de l’Entreprise, académique, de la culture et des arts.

Elle a été précédée d’une visite guidée du Centre international de Conférences Abdou Diouf et d’une pré conférence, le 09 décembre 2015, sous la présidence du ministre de Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur et qui portera sur les questions d’organisation.

La Cérémonie solennelle d’ouverture sera présidée par  Macky Sall, Président de la République, le 11 décembre 2015 à 17h, à Dakar.

Le thème général de cette année porte sur « Plan Sénégal Emergent et Intégration régionale ». Ce choix s’explique par la quête permanente d’une diplomatie toujours plus performante, au service du développement de notre pays. Cela consolide notre option pour une diplomatie économique, thème de la 4ème Conférence en 2013, portée à un niveau très élevé par le Président de la République.

Pour rappel, le Plan Sénégal Emergent découle de la vision pertinente du Chef de l’Etat de mettre le pays sur la rampe de l’émergence afin de sortir les populations de la pauvreté et promouvoir le développement à l’horizon 2035.

Cette édition mettra en perspective la vision globale du PSE et la problématique de l’intégration régionale, en cours de construction, dont l’aboutissement serait d’un grand bénéfice pour l’Afrique, Continent de l’avenir. Ainsi donc, les modèles d’intégration que constituent l’UEMOA et la CEDEAO, vont être étudiés en vue d’identifier les meilleures articulations possibles avec le PSE.

La Conférence se tenant, par ailleurs, au moment où le monde fait face à d’énormes défis liés notamment à la paix et à la sécurité internationales, les participants se pencheront également sur des sous thèmes tout aussi pertinents, allant des problématiques sécuritaires à la revue des différents partenariats avec l’Afrique, en passant par les enjeux des réformes au sein des Nations Unies.

Les perspectives à court et moyen termes de la diplomatie sénégalaise seront aussi examinées avec un accent particulier, en plus des grandes orientations et des chantiers en cours, sur les enjeux de l’entrée du Sénégal au Conseil de Sécurité des Nations Unies où on vient de confier à notre pays la présidence du très convoité Groupe de travail sur les Opérations de Maintien de la Paix.

Il sera également question de finaliser la carte diplomatique pour favoriser une meilleure présence dans le monde, ainsi que de mettre un accent particulier en ce qui concerne la Diaspora sénégalaise et la valorisation des potentialités qu’elle offre.

Les travaux de la 5ème Conférence générale des Ambassadeurs et Consuls généraux seront clos, le samedi 12 décembre 2015 à 17h, sous la présidence de Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE, Premier Ministre, au King Fahd Palace. Le Gala de la diplomatie, qui mettra fin à cette rencontre, est prévu samedi à 20h 30 sera animé par l’orchestre Baobab.

igfm 


DakarFlash3




1.Posté par bijoux la malienne le 10/12/2015 13:14
BOOM BOOM
n ayez pas peur c est la belle mayra qui vous convie dans son paradis terrestre.
Vous qui êtes soucieux, vous qui êtes stresses, vous qui êtes fatigues.
venez découvrir la déesse aux mains magiques.
770617842/773882184
2 séances consécutifs
la 3 eme offerte.

2.Posté par amina le 10/12/2015 17:25
Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler aux 00221 78 136 10 63

Nouveau commentaire :