Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ouverture de la Cop21 à 10 heures à Paris : 150 chefs d’Etat et de gouvernement attendus


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Novembre 2015 || 86 Partages

Les délégués de 195 pays chargés de négocier un projet d’accord sur le climat ont entamé, dimanche 29 novembre, leurs discussions au Bourget, près de Paris, à la veille de l’ouverture officielle de la COP21. Lundi, plus de 150 chefs d’Etat et de gouvernement seront présents à l’ouverture officielle de la conférence à 10 heures, une participation inédite symbolisant l’urgence à agir. Ils observeront également une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. «C’est le sort de l’humanité qui est à l’ordre du jour de cette conférence», a prévenu François Hollande dans une interview au quotidien gratuit 20 Minutes.

« C’est pour la jeunesse que se tient la COP21. Il s’agit de réduire le réchauffement de la planète d’ici à la fin du siècle et nous savons bien que si nous sommes au-delà de 2 °C, la vie de nos enfants et de nos petits-enfants sera plus difficile et plus dangereuse. »

Dimanche, malgré l’interdiction de manifester édictée à la suite des attentats, plusieurs milliers de personnes ont pris part à des rassemblements à Paris, et partout dans le monde dès vendredi, pour dénoncer « l’état d’urgence climatique ».

«Mission innovation» pour les énergies propres

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et futures président de la COP21, s’est exprimé dimanche au Bourget, après la minute de silence en hommage aux 130 morts des attentats du 13 novembre.

« La gestion de notre temps va être essentielle » et « il faudrait que chaque jour nous permette d’avoir des progrès », a lancé M. Fabius, aux chefs des délégations réunis au Bourget pour une courte séance de travail.

« Je me permets de compter sur vous pour négocier et bâtir des compromis dès les prochaines heures. Si on voulait s’en remettre au pseudomiracle de la dernière nuit, je crains que ce ne soit pas la bonne solution. »

Dans la nuit de dimanche à lundi, la Maison Blanche a annoncé que les Etats-Unis, la France et 18 autres pays allaient lancer lundi « Mission Innovation », une initiative destinée à mobiliser de larges investissements publics et privés pour le développement des énergies propres. Ces vingt pays, « qui représentent 80 % du budget mondial dans la recherche et le développement des énergies propres » s’engagent à doubler leurs investissements dans les énergies dites « propres » en cinq ans

Bill Gates, de son côté, a réuni un groupe de 27 investisseurs privés comptant parmi les plus grandes fortunes au monde-notamment les Américains Mark Zuckerberg (Facebook) et Jeff Bezos (Amazon), le Chinois Jack Ma (Alibaba), ou encore l’Indien Ratan Tata (Tata Group) – qui s’engagent à favoriser l’essor de ces énergies propres via « un apport sans précédent de capitaux privés dans les pays qui ont rejoint l’initiative».


DakarFlash3




1.Posté par Fallviga le 30/11/2015 12:48
contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (70 325 08 41) est disponible sur le marché. Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >