Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


PAPE ABDOULAYE SECK CATÉGORIQUE : « Aucun paysan ne dira que les semences ne sont pas bonnes… Le Sénégal atteindra l’autosuffisance en riz »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Août 2017 || 47 partages || 0 commentaires

 
Dans le cadre de sa tournée hivernale dans le Baol et dans le Saloum pour assurer la mise en œuvre et le suivi de la campagne agricole, Pape Abdoulaye Seck a tenu à défier les plus sceptiques quant à la qualité des semences. Pour lui, il n’ y a pas de doute, les attentes ont été satisfaites dans ce cadre. « Ne vous fiez pas aux rumeurs, allez sur le terrain.


Aucun paysan ne vous dira que les semences ne sont pas bonnes ! » Quant au riz et à sa diffusion à travers le pays, le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural rassure. « Le riz de la vallée est partout. Allez à Fatick, Kaolack, Kaffrine et dans le Baol. Depuis que le Sénégal est indépendant, c’est la première fois que la récolte en riz a atteint les 950 000 tonnes. Nous avons réussi à implanter la double culture dans beaucoup de zones à travers le Sénégal. Il n'y a pas de raison pour que le Sénégal n’atteigne pas son autosuffisance en riz. Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’il faut déclarer que l’objectif ne sera pas atteint.


Nous atteindrons cette autosuffisance. Soyez- en assurés! » À Diourbel, Pape Abdoulaye Seck a eu l’occasion de visiter les champs de Serigne Moustapha Mbacké Abdou Lakram. Aliou Dia de « Forces Paysannes » faisait partie de sa délégation...
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :