Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



PAPE DIOUF AU GRAND THEATRE – EDITION "SARGAL TAILLEURS YI" Un Festival de sons et lumières


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Septembre 2015 || 47 Partages

Le Grand Théâtre a vécu ce dimanche, pour la quatrième édition, les merveilles des shows de Pape Diouf. Premier artiste chanteur à s’y produire, l'enfant de Guinaw Rail maîtrise le coin et s'en donne à cœur joie pour combler de bonheur son public. Les tailleurs ont été ainsi honorés par une musique chaude et chaleureuse pendant deux heures.
 
Prévu pour démarrer à 22h, l'artiste n'a pu monter sur scène qu'à 00h, du fait de quelques couacs liés à l'organisation entre les frais à payer au BSDA et à la Perception, qui devaient être réglés avant même le démarrage du spectacle. L'organisateur du jour, le nommé Prince de PABC, a vécu certainement le stress de sa vie à un moment donné.
 
Pape Diouf a proposé une quinzaine de chansons de son riche répertoire devant un public en délire. L’artiste est entré sur scène avec sa voix, lumières éteintes, et a attaqué avec le titre ‘’Sénégal’’ de son dernier album paru sur le marché en octobre de l’année dernière.
Ensuite, il a alterné et les morceaux et les tenues sur scène que les tailleurs se sont évertués à lui faire dans une complémentarité magnifique.
 
Cette année, contrairement aux éditions précédentes où c'est la Tfm qui faisait la retransmission en direct, la 2Stv a pris les devants pour proposer un spectacle de rêve pour l'édition dédiée aux tailleurs du Sénégal. ‘’Nous remercions Salla et Abdoul Ndiaye de la Direction Générale de la 2Stv. Ils n’ont vraiment pas lésiné sur les moyens pour proposer un magnifique service et un direct agréable et séduisant‘’, a soutenu Pa Assane Seck, agent conseil du chanteur.
 
Quant à Pape Diouf, il n’a pas manqué de remercier ses collaborateurs, son label Prince Arts et toute l’équipe de Prince et du PABC, organisateur de l’évènement.  ‘’Nous avons vécu une très belle soirée, avec les tailleurs qui ont fait montre d’une grande créativité et un public génial à qui je dis grand merci. Ce n’était pas évident de jouer un dimanche au Grand Théâtre, vu que le lendemain, les gens vont au boulot. Nous l’avons réussi. AlhamduliLah’’, dira-t-il avec un grand sourire.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :