Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



POISSON D'AVRIL : Le gros fail de Google qui rate son canular "Drop the mic"


Une petite blague d’apparence innocente sur la messagerie proposée par Google a apparemment causé plus de dégâts que de fous-rires. Il faut dire qu’avec les Minions, il faut toujours s’attendre à une catastrophe…

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 1 Avril 2016 || 20 Partages

Comme chaque année, Google a préparé quelques petites blagues à destination de ses utilisateurs, et si certaines étaient plutôt réussies, à l’image de son "nouveau" casque de réalité virtuelle, son gag Gmail faisant intervenir un gif animé de Minion a rapidement tourné court. Et a même provoqué une belle crise de rage chez certains internautes, piégés par la fonction "Mic Drop".

 

Google nous aide à avoir le dernier mot

"Drop the mic", en anglais, décrit cette satisfaction que l’on ressent en lâchant volontairement le micro après un discours particulièrement réussi. En gros, l’expression signifie que l’on a eu le dernier mot et que personne n’osera venir nous contredire. En ce vendredi 1er avril, Google a souhaité aider ses clients Gmail à transmettre cette idée dans leurs messages… grâce à un Minion lâchant un micro, un gif intégré dans les mails envoyés grâce à la commande "Drop the mic" : "aujourd’hui, Gmail vous facilite le fait d’avoir le dernier mot dans n’importe quel message électronique avec Mic Drop, pouvait-on lire aujourd’hui sur le blog Gmail. Répondez simplement à tout message en utilisant le nouveau bouton ‘Envoyer + Mic Drop’. Tout le monde recevra votre message, mais c’est la dernière fois que vous en entendrez parler."
Car, en plus d’agrémenter votre message d’un Minion prétentieux, Gmail désactivait aussitôt toutes les notifications de réponse à votre message. Une façon de claquer la porte à la fin de la conversation, en somme.

 

Les internautes furieux après s’être laissé piéger

Malheureusement pour Google, certains n’ont pas du tout goûté le sel de la plaisanterie. La fonction "Drop the Mic" aurait même causé de belles catastrophes chez les utilisateurs professionnels : "grâce à Mic Drop je viens de perdre mon boulot, explique l’un d’eux dans le forum Gmail. Je suis écrivain et je devais respecter une deadline. J’ai envoyé mes articles à ma supérieure et n’ai plus entendu parler d’elle. J’avais utilisé le ‘’Mic Drop’’ par inadvertance en envoyant mon mail. Il y avait des corrections à faire sur mes articles et je n’ai jamais reçu ses réponses. Ma supérieure a pris ombrage de l’animation Mic Drop et en a conclu que je ne lui répondais pas parce que j’estimais que son opinion était sans importance. Je me suis réveillé avec un message vocal furieux laissé par elle, et c’est ainsi que j’ai découvert ce canular ‘hilarant’."
En réponse à cette multiplication de témoignages furibonds, Google a choisi de supprimer la fonction un peu après 9h30 du matin. Un peu trop tard, hélas, pour certains.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :