Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



POUR UNE BANALE HISTOIRE DE VOLUME DE RADIO: Un apprenti tailleur poignarde le neveu de son patron


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 1 Septembre 2016 || 1270 Partages

Petite cause, dramatiques conséquences ! Le 10 août, dans le village de Danthialy, de la commune d’Ogo dans le nord du pays, se préparant pour la deuxième prière de la journée, un tailleur a demandé à un des apprentis de diminuer le volume du poste de radio. A. Ba a exécuté l’ordre de son patron. Mais D. Sidibé est venu augmenter le volume. Le jeune Ba est allé cette fois éteindre la radio. Le sang de D. Sidibé n’a fait qu’un tour. Dans une colère terrible, il a asséné un violent coup de ciseau à A. Ba qui s’est affalé. Le sang a giclé.

Le patron, qui est par ailleurs l’oncle du blessé, est venu aux nouvelles. Il a fait appel aux sapeurs-pompiers qui sont venus acheminer le blessé à l’hôpital de Ourossogui. Ensuite, le blessé a été transféré à Dakar. Il a pu être sauvé. Les médecins lui ont  prescrit une Incapacité temporaire de travail (ITT) de 90 jours, soit 3 mois. Mais c’est seulement 20 jours après les faits que l’affaire a atterri entre les mains de la gendarmerie de brigade de Ourossogui saisie d’une plainte. Les éléments du Commandant Douada Thioune sont aussitôt allés cueillir le suspect à savoir D. Sidibé âgé de 16 ans.

Après son audition, le jeune apprenti a été déféré au parquet de Matam pour les délits de tentative de meurtre. Alors qu’A. Ba se bat toujours pour rester en vie. Aux dernières nouvelles, il peinait encore à parler. 

Enquête


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:05 Affaire des masseuses de Yoff: le verdict est tombé