Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



PREMIERS CAS DE VIRUS en Haïti: les autorités confirment des cas de virus Zika


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 17 Janvier 2016 || 14 Partages

PREMIERS CAS DE VIRUS en Haïti: les autorités confirment des cas de virus Zika

Le virus Zika se répand dans la Caraïbe et l’Amérique latine, et Haïti vient de recenser officiellement ses premiers cas. Cette maladie est véhiculée par un moustique, le même qui transmet la dengue et le Chikungunya. Les autorités haïtiennes appellent donc la population à la vigilance tout en tenant à rassurer : personne dans le monde n’est mort de cette maladie.

 

Fièvres, maux de tête, douleurs articulaires, gonflements des mains et des pieds. Les symptômes du Zika rappellent ceux du Chikungunya, lui aussi transmis par les moustiques.

 

La ministre de la Santé haïtienne, Florence Duperval Guillaume, explique qu’elle a tenu à attendre la confirmation des résultats des tests en laboratoire avant de confirmer la présence du virus en Haïti. « Beaucoup de monde a dit que le ministère de la Santé publique refusait de dire qu’il y avait le Zika en Haïti. Je veux répondre à ces gens en leur disant que le ministère a une responsabilité scientifique. Même si j’avais été personnellement malade, tant que la trace du virus Zika n’aurait pas été trouvée dans mon sang, j’aurais pu dire, oui, que j’étais malade, mais je n’aurais pas pu ouvrir parler en tant que ministre de la Santé publique pour dire à la population qu’il y avait le Zika dans le pays, insiste-t-elle. En santé, il y a des perceptions et il y a la science avec conscience. »

 

Maintenant que les preuves scientifiques sont là, le ministère appelle chaque citoyen à l’action pour réduire la prolifération des moustiques : il s’agit d’éliminer toute eau stagnante ou accumulation de déchets. Un défi immense dans l’aire métropolitaine très densément peuplée où le ramassage des ordures est très limité.

 

L’Amérique latine et les Antilles touchées

 

En tout plus d’une douzaine de pays étaient touchés par le virus début 2016. La Colombie a répertorié 11 000 cas de Zika, samedi. L’Équateur a également confirmé ses premiers cas ce week-end. Le Brésil est aussi particulièrement touché.

 

Mais le Salvador, le Guatemala, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Suriname et le Venezuela ont aussi détecté la présence du virus sur leur sol.

 

De son côté, le ministère de la Santé français a annoncé vendredi le début d’une épidémie d’infections à virus Zika en Martinique et en Guyane, avec 47 cas en Martinique, 15 en Guyane et aussi un cas dans la partie française de l’île de Saint-Martin.
source: Rfi






1.Posté par eva le 17/01/2016 12:11
Envie d’etre chouchouter
Succombez à nos mains douces et expertes !
Nous sommes de jolies et sexy masseuses belles âgées de 21 à 26 ans, pour un moment de plaisir absolu durant lequel nous n’accorderons d’attention qu’à mettre tous vos sens en effervescence, avec nos massages lomi_lomi,doux,relaxant,californian,sportif et aux sensations exquises et intenses dans un cadre chic et raffiné.
Et pour amplifier cette parenthèse de sensualité, de detente et bienetre.
Sans attendre contactez-nous au 77 35 279 13ou 76 739 37 29
Avec ou sans rendez-vous !!!

2.Posté par Aphrodisiaque le 17/01/2016 13:52
Nous vendons un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (+221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51
Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51 efficacité garantie et livraison gratuite.

3.Posté par amina le 17/01/2016 14:27
Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler 00221 78 136 10 63 ou 00221 76 019 21 95

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >