Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



PROMOTION DES ENERGIES RENOUVELABLES L’Allemagne octroie près de 18 milliards pour une centrale solaire photovoltaïque


A travers la Banque allemande de développement (FKW), la République d’Allemagne vient d’accorder un financement de 27 millions d’euros, soit 17 710 839 000 de francs Cfa, au Sénégal. Le ministre de l’Economie et des Finances renseigne que cette enveloppe va servir à la réalisation d’une centrale solaire photovoltaïque.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Décembre 2015 || 46 Partages

Le gouvernement du Sénégal a bien l’intention de faire sa révolution énergétique, en abandonnant de plus en plus les énergies fossiles pour les remplacer par les énergies renouvelables. Dans ce chantier, il peut compter sur la République Fédérale d’Allemagne avec qui il a signé hier un contrat de financement d’un montant de 27 millions d’euros (17 710 839 000 de francs Cfa). Selon le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, ce financement est destiné essentiellement à la réalisation d’une centrale solaire photovoltaïque de 15 mégawatts dans la commune de Diass. Cette infrastructure alimentera à la fois la future Zone économique spéciale intégrée de l’Apix et le réseau interconnecté de Senelec. 

‘’Le diagnostic du secteur de l’électricité a révélé sa forte dépendance aux importations des produits pétroliers, du fait d’un parc de production vétuste, dominé par une énergie à 90% d’origine thermique générant des coûts de production très élevés. C’est pourquoi les prix de l’électricité sont parmi les plus élevés au monde et grèvent lourdement la compétitivité des entreprises. A cela s’ajoute un réseau de distribution peu performant pour faire face à une demande sans cesse croissante’’, a souligné le ministre. La réalisation de ce projet va donc contribuer à la couverture des besoins en énergie au Sénégal, à la baisse du coût de production et du besoin de subvention du secteur de l’énergie, ainsi qu’à la réduction de la dépendance aux fluctuations des marchés pétroliers internationaux.

Présent à la signature, le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, a annoncé que l’objectif est d’avoir l’énergie en quantité, disponible, suffisante, en qualité et à des prix soutenables. ‘’Il faut introduire le Mix énergétique, en tenant compte des paramètres des contraintes majeures.

Parce que l’objectif n’est pas seulement d’avoir un Mix énergétique, mais à des prix soutenables dans le contexte sous régional et qui puisse offrir à nos entreprises une compétitivité réelle’’, a soutenu M. Sall. À cela, Markus Faschina, directeur du bureau de la FKW à Dakar, a ajouté que le secteur de l’énergie a été constamment en crise, pendante la dernière décennie ; que les défis étaient énormes et restent encore considérables dus aux investissements tardifs dans la production et la distribution d’énergie et une trop forte dépendance au pétrole. ‘’Le Sénégal dispose aujourd’hui des opportunités et des moyens à la hauteur de ses ambitions, grâce à l’objectif du Mix énergétique. C’est une opportunité à la fois de réduire la dépendance au pétrole, de saisir les offres de financement vert, de contribuer à la réduction des gaz à effets de serre et d’engager le pays dans un développement durable’’, a-t-il dit.

ENquêt


Dakarflash2




1.Posté par massage plaisir le 24/12/2015 16:23
nékhe massage
MOMENT UNIQUE, PLAISIR ASSURÉE...
seules dans notre appartement meublé et climatisé de grande standing, niché dans un quartier calme et discret.
nous vous invitons a venir découvrir les secrets du massage.
nous vous transporterons au paradis du plaisir.
SATISFACTION ASSURÉE OU REMBOURSER
TEL; 77 381 47 87 / 70 820 94 90 / 77 181 19 99

2.Posté par la main du bonheur le 25/12/2015 12:49
Le froid est là!!!
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel ou sénégalais avec toute l'arsenal de (thiourayes)
envi de passer de bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
faites le 77 381 47 87 / 77 352 79 13 / 70 820 94 90 ou 76 739 37 29
KHANA NéKHE!!!

3.Posté par Fallviga le 25/12/2015 18:31
Nouvel arrivage de produits appelés SPRAY. Très efficaces contre l'éjaculation précoce (gaawa daanu), et les troubles de l'erection. Ce produit retarde sensiblement l'éjaculation durant le rapport pendant des minutes et vous donne pleine confiance devant la femme...

Sans effets secondaires, ce produit augmente grandement votre désir sexuel et vous rend plus forts et encore plus endurant si vous êtes forts.

A utiliser 10 à 15 mn avant le rapport. Efficacité garantie, satisfait ou remboursé.

Le stock est limité et le prix est très bas, livraison possible dans la discretion totale et rapidement

Appelez vite au 70 325 08 41

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 06:52 Ucad : Le Saes décrète trois jours de grève